'Promesse tenue, tome 1 : En chemin' d'Erika Boyer

Titre : Promesse tenue, tome 1 : En chemin.
Auteur : Erika Boyer.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 13 février 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
Sandy a connu une enfance difficile auprès d'un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d'abus. Lorsqu'il meurt, le jeune homme croit qu'il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s'inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle est très malade et que celle qui pourrait l'aider à guérir est sa propre sœur, Alysson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n'a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s'il ignore ce qu'elle est devenue. Il ne connait que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d'une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d'un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l'amour pourraient se trouver au bout du chemin...

Comme je te l'avais dit dans une précédente chronique, j'avais envie de découvrir d'autres romans de cette auteure. Je me suis alors lancée dans cette duologie, et ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Sandy, qui a eu une enfance compliquée auprès d'un père violent. Lorsque ce dernier décède, il pense pouvoir enfin tourner la page jusqu'à ce qu'il découvre que sa mère est très malade. Cependant, la seule qui pourrait la sauvée est sa sœur, Alysson, qui a fui le domicile familiale depuis quelques années... Il va alors partir sur les routes pour la retrouver...

Dés les premières pages, j'ai réussi à me plonger dans cette histoire, qui aborde des sujets compliqués. Certes, une romance va venir se mêler à tout cela. Cependant, je trouve qu'il y a un équilibre entre cette dernière et tous les autres sujets, qui rend ce roman très réaliste. Du coup, cette lecture avait tout pour que je l'apprécie vraiment. 

Puis, la fin m'a vraiment attristé par ce qu'il se produit. Et franchement, je me suis jetée sur la suite tellement j'avais envie de retrouver Sandy, mais également Danny.

S'agissant des personnages, de manière très original mais tellement appréciable, c'est un narrateur masculin qui nous conte son histoire. En effet, il s'agit de Sandy, un jeune homme ayant eu une enfance vraiment compliquée. Il pense pouvoir enfin vivre au décès de son père violent, mais sa mère lui annonce qu'elle est malade... Il va alors partir à la recherche de sa sœur, qui pourrait lui sauver la vie. Cependant, tout ne va pas être facile, car sur la route, il va rencontrer l'amour... Il ne pensait pas ressentir de tels sentiments, pourtant cela va être le cas. Sandy est vraiment un personnage qui n'a énormément touché. Il a une histoire attachante, il a un comportement que je trouve très gentleman. Et comme c'est le narrateur, j'ai apprécié et que j'ai hâte de retrouver dans le second tome.

A côté de lui, il va rencontre Danny, qui n'a pas eu une vie facile et qui essaye de s'en sortir malgré tout ce qui s'est déroulé dans le passé. Ce personnage fut le seul bémol de ma lecture, car j'aurais voulu en savoir plus sur elle... Certes, on en apprends plus à chaque chapitre, mais il me manque quelque chose pour réellement m'attacher à elle. Néanmoins, je sais que l'on retrouve son point de vue dans le prochain tome pour mon plus grand plaisir.

Pour finir, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, qui m'a fait tomber sous son charme. Elle est descriptive et permet aux lecteurs de vraiment se plonger dans son histoire. Je lirais d'autres romans d'elle sans hésitation.

En général, un premier tome, qui a su me surprendre par son originalité et son réalisme et qui m'a donné envie de lire le second tome. 

8 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette chronique ! Je suis heureuse que tu aies aimé ce premier tome, comme je te l’ai déjà dit, et j’ai hâte d’avoir ton avis sur le second ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je pense que mon avis sera aussi bon, car je passe également un excellent moment de lecture ♥

      Supprimer
  2. J'ai prévu de lire la duologie le mois prochain ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup entendu parler d'Erika Boyer et je suis vraiment curieuse de la découvrir.
    Cette romance semble vraiment poignante en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande de la découvrir :)
      Oui c'est totalement ça.

      Supprimer
  4. Oh Oh ! Cette chronique me donne bien envie de plonger dans cette histoire !! Je pense me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer