'D.I.M.I.L.Y., tome 4 : Just Don't Mention It'
d'Estelle Maskame

Titre D.I.M.I.L.Y., tome 4 : Just Don't Mention It.
Auteur 
: Estelle Maskame.
Éditeur : Pocket Jeunesse.
Date de parution 2019.
Genre : Romance. 
Résumé 
"Ca fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille." 
À dix-sept ans, Tyler à tout pour lui: une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-sœur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...


Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir, car j'avais beaucoup aimé cette trilogie. Et franchement, je crois que c'est mon volet préféré de la Saga... 

L'histoire reprend le début de la Saga, mais avec le point de vue de Tyler, un jeune homme de dix-sept ans, qui a une petite-amie, une réputation de bad boy, une certaine popularité... Mais, derrière cet adolescent rebelle, on découvre que ce dernier est en mille morceaux depuis plusieurs années et ne veut pas le montrer. Pourtant, tout va changer quand Eden, la fille du nouveau compagnon de sa mère, va rentrer dans sa vie telle une tornade...

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, alors que j'ai lu les trois premiers tomes il y a un certain temps. Mais il faut dire qu'on a l'impression de reprendre l'histoire à zéro avec un nouveau narrateur. Et cela nous permet de comprendre vraiment d'où vient Tyler et pourquoi il se comporte comme un bad boy qui n'a aucun sentiment. J'ai donc pris énormément de plaisir à connaitre son histoire, qui m'a bouleversée par moment tellement elle est compliquée... 

Et la fin n'est pas vraiment frustrante pour moi, car je connais la suite, qui se trouve dans les autres tomes. Je trouve que ce quatrième tome complète bien les autres, surtout pour mieux comprendre le caractère et le comportement de Tyler.

Justement, s'agissant des personnages, je vais commencer par notre narrateur, Tyler. L'alternance entre son histoire d'aujourd'hui et celle cinq ans en arrière nous permet de bien comprendre d'où vient ce jeune homme de dix-sept ans. Et je crois que cela m'a permis de m'attacher d'autant plus à lui. On apprend à le connaître et on le suit dans sa vie lorsqu'il rencontre celle qu'il va le bouleverser, Eden. Effectivement, il a pu m'agacer par son comportement d'adolescent qui a tout ce qu'il veut. Pourtant, dans ce tome, j'ai vraiment vu d'où il venait et pourquoi il était comme cela. Tu l'auras compris, l'histoire de Tyler m'a vraiment bouleversé. 

Après, on apprend aussi à connaître Eden à travers les yeux de Tyler. Et même si on apprend rien de plus sur elle, on voit bien qu'elle va avoir de l'effet sur les sentiments et le comportement de ce dernier. 

Enfin, je trouve la plume de l'auteure toujours aussi entraînante, mais elle transmet plus les sentiments de Tyler dans ce tome que dans les autres pour mon plus grand plaisir. Et j'ai aussi aimé l'alternance du passé et du présent qui est très bien construite. 

En général, un quatrième tome bouleversant où le lecteur en apprend plus sur l'histoire compliquée du jeune Tyler. Il restera mon tome préféré de la Saga. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire