'Les enfants tombés du nid' de Jane Devreaux

Titre : Les enfants tombés du nid.
Auteur : Jane Devreaux.
Éditeur : Auto-Edition.
Date de parution 2020.
Genre : Thriller.
Résumé 
Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple. 
Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé. 
Leur rencontre va tout changer





Tout d'abord, je remercie l'auteure pour l'envoi de son nouveau roman assez différent des autres, mais qui m'a rendu curieuse dès que j'ai lu le résumé. Et franchement, ce fut une excellente découverte...

L'histoire est, d'un côté, celle de Lucie, qui croyais avoir dépasser son passé et qu'elle va pouvoir voyager avec Gauthier comme une femme heureuse. Mais brutalement, sa vie va repartir cinq ans en arrière quand ses valises explosent à l'aéroport. Elle va avoir deux choix : soit fuir ou se rendre. Elle va choisir la première option... D'un autre côté, Raphaël a rejoint la police dans le seul but de mettre la main sur le coupable du meurtre de son frères. Mais les questions continuent à se poser des années après son décès... Il va alors faire la rencontre inattendue de Lucie et peut-être que ces interrogations vont enfin trouver des réponses... 

Certes, ce n'est pas mon genre de prédilection. Pourtant, Jane Devreaux a réussi à me plonger dans son histoire surprenante et entraînant. Les questions se sont rapidement posée à moi et j'ai eu l'impression de découvrir des réponses au fils des pages sans que je n'ai eu le temps de m'ennuyer. Et c'est vraiment cela qui me plait dans les thrillers, quand ils nous tiennent en haleine. Puis, l'auteure arrive à vraiment nous transmettre les sentiments des personnages et je pense que cela a participé au fait que j'ai réussi à vraiment rentrer dans l'histoire aussi facilement. 

Comme je te le disais, cette lecture a su être surprenante et cela jusqu'au bout pour mon plus grand plaisir. Tu l'auras compris, ce roman m'a plu jusqu'à la dernière page. 

S'agissant des personnages, il y a tout d'abord Lucie, qui est une femme qui pensait pouvoir vivre le bonheur à travers le monde avec Gauthier. Mais cela ne va pas se passer comme prévu... Lucie est une femme forte qui veut se battre pour elle, mais aussi pour les autres. Certes, au début, j'ai eu du mal à la comprendre, mais au fil des pages et des découvertes qui sont faites, je me suis attachée à elle. Je la trouve courageuse et déterminée, autant dire tout ce que j'aime chez un personnage féminin.

A côté d'elle, il y a Raphaël, un homme qui voulait devenir architecte. Mais suite à la mort de son frère, il veut trouver le coupable et s'engage dans la police pour réparer les injustices. Certes, pendant des années, il n'a pas eu de réponses, mais tout semble relancer, notamment quand il rencontre Lucie. Je dois dire que Raphaël est un personnage attachant avec un passé assez émouvant. Mais il reste un personnage qui veut faire la justice et veut le meilleur pour tout le monde. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage aussi.

Les autres personnages autour de nos deux personnages principaux viennent vraiment donner une autre dimension à l'histoire. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler. 

Enfin, j'ai été ravie de retrouver la plume de Jane Devreaux, qui est toujours aussi entrainante et agréable à découvrir. Si tu ne connais pas encore cette auteure, je te recommande de lire un de ces romans. 

En général, un thriller palpitant et entrainant qui m'a fait ressentir de nombreuses émotions, autant dire tout ce que j'aime dans mes lectures. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire