[Et si on parlait... #10]
De l'évolution de mes chroniques

Aujourd'hui, je reviens pour te parler de l'évolution de mes chroniques, mais également de mes goûts littéraires depuis que j'ai créé le blog et surtout depuis quelques mois. Je voulais faire cet article pour monter que dans la vie, on évolue et que du coup, nos avis et nos goûts évoluent avec nous. 

J'espère que cet article te plaira !

Quand j'ai lancé le blog, j'étais alors encore en première année de droit, je sortais tout juste de l'adolescence et j'aimais rêver à travers mes lectures. C'était vraiment une certaine identification aux personnages que je pouvais rechercher à chacune de mes lectures. Si je n'arrivais pas à trouver tous ses éléments, j'avais vraiment du mal à apprécier mes lectures. Il est vrai que du coup, je n'étais finalement pas trop "sévère" dans mes chroniques au début du blog. J'aimais quasiment toutes mes lectures et c'est cela que j'aimais partager avec tous les lectures sur le blog ou tous les abonnés sur les réseaux sociaux. 

Néanmoins, il y a un peu plus d'un an, j'ai déménagé pour m'installer à trois cent kilomètres de mes parents et j'ai pu commencer ma vie plus "d'adulte". Et surtout, j'ai rencontré l'homme qui partage aujourd'hui mon quotidien et cela a été un bouleversement pour moi. Il faut dire que je n'ai jamais pensé rencontrer aussi tôt l'amour et ce fut un choc pour moi, qui s'est immédiatement répercuté sur mes lectures et sur mes chroniques. 

Passé cette période, j'ai eu du mal à lire et à repartager mes lectures sur le blog, mais aussi sur les réseaux sociaux... En effet, j'avais du mal à m'identifier dans des romances, ce que je lis majoritairement. Et cela m'a perturbé... Du coup, j'ai fait une pause assez longue de plusieurs mois avant de revenir. Pour cela, j'ai changé un peu la ligne de publication sur le blog avec des articles plus lifestyle, qui correspondent plus à ma vie d'aujourd'hui. Et bien sûr, j'ai repris mes lectures en recherchant plus l'originalité des romans et les sentiments transmis par les auteures. 

Donc, je continue à partager avec plaisir mes lectures, certes moins nombreuses, sur les réseaux sociaux et sur le blog. Et je prends toujours autant de plaisir à le faire. C'est vraiment une passion pour moi qui évolue au fil du temps et des années qui passent. Je n'ai pas abandonné, car j'avais envie vivre des choses différentes sur internet, sur les réseaux sociaux et sur le blog. 

Finalement, j'ai suivi mon instinct pour ce qui est de l'évolution du blog et de sa ligne éditoriale. Et franchement, ce fut d'excellentes décisions, qui me permettent d'être toujours aussi satisfaite et passionnée par ce que je fais en ligne, sur le blog comme sur les réseaux sociaux. 

En conclusion, je dirais que nos blogs vont toujours évoluer en fonction de notre vie personnelle et je pense qu'il faut vraiment suivre son instinct pour ne pas perdre la passion que l'on avait quand l'on avait au commencement de nos blogs et de nos réseaux sociaux. 

J'espère que cette article t'aura plu et que tu liras les prochains dans le même genre !

 Est-ce que tes chroniques et tes goûts ont évolué au fil des années ? 

2 commentaires:

  1. Bien d'accord. Notre vie a un impact sur nos lectures et inversement, tout comme notre manière d'évoluer avec l'âge ou à travers les circonstances. Je trouve ça intéressant de se pencher là-dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, mais au moins, on ne se lassera jamais de nos lectures :)

      Supprimer