'Comme un battement d'elle' de Sylvia Day

Couverture Comme un battement d'elleTitre Comme un battement d'elle.
Auteur : Sylvia Day.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 25 mars 2020.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Après un divorce compliqué, Teagan Ranson, chirurgienne esthétique de renom, quitte New York pour s'installer à Seattle et y développer sa ligne de cosmétiques. Hantée par son passé, elle ne croit plus en l'amour mais l'arrivée d'un nouveau voisin, Garrett Frost, un peintre séduisant et entreprenant, remet en question ses désillusions.








Le dernier Sylvia Day est vraiment un roman que je voulais découvrir. D'ailleurs, je l'avais pré-commandé, mais cela a pris du retard à cause du confinement. Heureusement, j'ai pu l'avoir et j'ai passé un bon moment de lecture... 

L'histoire est celle Teagan, une chirurgienne esthétique de renom, qui quitte New York pour implanter sa ligne de cosmétique à Seattle. Cependant, cette nouvelle aventure lui permet d'oublier son divorce et tout son passé. Elle semble donc avoir fait une croix sur l'amour, mais cela est sans compter le nouveau voisin aussi séduisant que entreprenant, qui va lui faire ressentir des sentiments vraiment différents...

Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire que j'ai trouvé originale. On suite vraiment les nouvelles aventures de Teagan à travers son regard. Après, l'histoire est plutôt classique avec une schéma de la romance comme dans toutes ses romans. Je dois dire que dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, car ceux sont les genres de romances qui marchent chez moi. 

Par contre, la fin m'a vraiment déçu... Déjà le roman n'est pas très détaillé, mais la fin est vraiment rapide et très incompréhensible pour moi. Je trouve le dénouement très décevant. j'en aurais voulu plus durant la lecture, car certaines choses arrivent sans qu'il y ait d'indices avant. Bref, j'en aurais voulu plus, j'aurais voulu que cette fin soit abordée différemment.

Du côté des personnages, il y a notre narratrice principale : Teagan Ranson. Elle était une chirurgienne esthétique très renommée à New York. Elle vient de s'installer à Seattle pour lancer sa propre ligne de cosmétique. Mais elle doit aussi faire face à son passé, pas forcément facile. Au début, je n'ai pas tout compris sur ce qu'elle avait vécu... Et je trouve que tout arrive trop tard. Effectivement, comme c'est la narratrice, je me suis attachée à elle. Cependant, j'en aurais voulu plus sur elle pour vraiment m'identifier à elle et vivre ses aventures comme elle les vit.

Après, il y a son séduisant voisin, Garrett Frost, qui est à la fois proche de Teagan et à la fois distant. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui... J'ai eu du mal à le cerner et la fin ne m'a pas aidée dans cela, même, si d'habitude cela est le cas. Tu l'auras compris, j'ai eu du mal à m'attacher à lui.

Le style d'écriture est celui que j'ai apprécié dans les autres romans de l'auteure pour mon plus grand plaisir. J'ai déjà envie de découvrir les romans d'elle que je n'ai pas encore lu.

Petit bonus, j'ai apprécié les clins d’œil à Eva et Gideon de la Saga Crossfire. Je trouve cela sympathique, surtout que c'est une de mes Sagas préférés.

En général, une lecture mitigée avec une histoire vraiment sympathique, mais une fin vraiment décevante. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire