'My little lie' de Vi Keeland et Penelope Ward

Couverture My little lie
Titre My little lie.
Auteur : Vi Keeland et Penelope Ward.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2 mai 2019.
Genre : Romance.
Résumé 
Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public. 
Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés. 
Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler. 
Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.
Un roman que je voulais découvrir, car j'ai beaucoup aimé les autres romans écrits par ce duo d'auteures. Et franchement, j'ai bien aimé celui-ci, malgré ces petits défauts parfois un peu gênants...

L'histoire est celle de Dexter Truitt, un homme d'affaire qui va se retrouver coincé avec la journaliste qui doit l'interroger pour un magazine financier, Bianca. Alors qu'ils vont engager la conversation, Bianca fait bien comprendre ce qu'elle pense des hommes trop riches et privilégiés - sans savoir à qui elle s'adresse. Pourtant, il va en vouloir plus avec cette femme, donc il va mentir sur son identité pour se rapprocher d'elle. Rapidement, ils vont alors partager une certaine alchimie et il va être difficile pour Dex de dire la vérité à la femme dont il est en train de tomber amoureux...

Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire de cette nouvelle romance. En revanche, et même si l'attirance entre Bianca et Dex est irrésistible, j'ai trouvé que leur histoire aller bien trop vite. Cela rend l'histoire un peu trop irréaliste. Et ce fut le gros défaut de ma lecture. Alors qu'à côté de cela, j'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de Bianca et Dex, qui sont pleines de rebondissements. Bref, c'est une romance sympathique, quoi que originale par moments, mais un peu irréaliste par d'autres.

La fin est mignonne comme on aurait pu s'y attendre depuis les premières pages et sans suspense, malgré les tentatives des auteures de rendre l'histoire un peu imprévisible. 

Bianca est une jeune femme, une jeune journaliste qui fait tout pour son travail. Quand elle commence à côtoyer Dex qu'elle ne connait que par un pseudonyme, elle va aussi être attirée par lui. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est assez cliché de la romance en somme, mais cela ne me gène pas. Par contre, j'ai trouvé que, parfois, elle avait vraiment un comportement illogique par rapport à son passé et à ce que l'on connait du personnage. Bref, j'ai eu du mal par moment avec elle à la comprendre, pourtant on a son point de vue. Malgré cela, dans l'ensemble, j'ai apprécié cette Bianca, qui est un personnage mature qui sait pardonner. 

Dexter Truitt est un homme qui n'a finalement pas bien confiance en lui finalement, car il pense que Bianca ne peut pas l'aimer tel qu'il est. Donc, il va mentir sur son identité pour la charmer. On voit qu'il veut tout faire pour elle, pour la rendre heureuse. Je me suis énormément attachée à ce personnage. Même si, comme Bianca, il a parfois des réactions paradoxales. Il ne voit pas ce qui est logique. Du coup, cela est parfois un peu embêtant. Malgré cela, c'est son histoire et ce qu'il est devenu ou veut devenir qui m'a vraiment touchée. 

Le style d'écriture est toujours aussi agréable. J'adore leurs récits à quatre mains et j'ai hâte de lire leurs prochains romans écrits en duo ou écrits en solo.

En général, une romance sympathique entre Bianca et Dex, malgré quelques points un peu irréels et illogiques. 

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les deux autrices, donc je suis curieuse de voir ce que pourrait donner cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce duo et généralement j'accroche bien mais j'ai lu certaines chroniques qui parlent de lien particulier entre les deux, du coup, je ne sais pas si je vais le prendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est moins bien à mon goût, mais il faut se faire son avis :)

      Supprimer
  3. Ahah du coup je vais peut être pas le lire celui ci 😅

    RépondreSupprimer