'Midnight Blue' de L.J. Shen

Titre Midnight Blue.
Auteur : L.J. Shen.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 4 avril 2019.
Genre : Romance.
Résumé 
Lorsqu’on propose cet emploi à Indigo, elle n’hésite pas très longtemps, surtout parce qu’elle a besoin d’argent. 
Celui qu’elle va devoir suivre, c’est Alex Winslow. Il est beau comme un dieu, britannique, et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation de bad boy qui aime un peu trop consommer des substances illégales. 
Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix. Il doit réussir sa tournée et restaurer sa réputation par un comportement exemplaire



Un roman que je voulais découvrir car la couverture est juste magnifique. Et franchement, je ne suis pas déçue de l'avoir lu tellement j'ai passé un bon moment...

L'histoire est celle d'Indigo, qui a besoin d'argent et qui se voit proposer un contrat pour faire la "baby-sitter" d'Alex Winslo, une star mondialement connu, qui subit une descente au enfer depuis quelques mois. Ce dernier se lance alors dans une dernière tournée pour redorer son image de chanteur à succés. Pour cela, il va devoir rester sobre et, par conséquence, supporter Indigo...

Par principe, j'adore les histoires avec des chanteurs et franchement, j'ai donc énormément apprécié ma lecture. On est plongé dans l'univers d'une tournée d'un chanteur à travers le monde. En plus de cette ambiance que j'aime bien, je trouve que l'histoire entre Indigo et Alex commencent doucement. Ils se cherchent, ils se charment sans aller trop vite et j'aime bien cela, ils prennent le temps de s'apprivoiser. Et je crois que c'est cela qui m'a fait d'autant plus apprécié ma lecture. Enfin, j'ai trouvé que l'on ressentait bien les sentiments de nos deux personnages principaux. Donc, j'avais vraiment l'impression de vivre leurs aventures avec eux pour mon plus grand plaisir.

La fin est toute mignonne et pour une fois, elle est comme j'aime avec un vrai potentiel de fin. Cette dernière ne laisse aucune question concernant la suite des aventures d'Indigo et d'Alex. 

Indigo est une jeune femme qui a perdu ses parents il y a quelques années et elle n'a plus que son frère dans sa vie. Elle a donc besoin d'argent et va accepter sans hésitation de faire la "baby-sitter" pour un chanteur. Son caractère m'a énormément plus : elle ne se laisse pas faire et ne tombe pas tout de suite dans les bras d'Alex, bien au contraire. Du coup, je me suis énormément attachée à Indigo par rapport à son histoire et j'ai apprécié son caractère qui la rend vraiment unique. 

Alex est un chanteur qui se lance dans la tournée de la dernière chance. Et même s'il n'a pas l'air motiver pour rester sobre, il va quand même se lancer dans cette aventure. Je dois dire que le Alex du début du roman m'a fortement agacée, mais au fil des pages, il évolue et change pour devenir quelqu'un de meilleur et pour mériter - peut-être un peu plus - Indigo. Tu l'auras compris, j'ai apprécié Alex au fil des pages, au fil de son changement d'état d'esprit. Mais cela reste un personnage très marquant pour moi. Même si j'en aurais voulu plus sur son passé qui, à mon goût, reste assez flou par moment. 

Le style d'écriture est comme j'aime : descriptif et avec un double point de vue nous permettant de bien comprendre à la fois Indigo et à la fois Alex. Et franchement, je pense lire d'autres romans de cette auteure.

En général, un quasi coup de cœur pour cette histoire toute mignonne qui m'a fait passer un bon moment de lecture entre amour et musique. 
MelieGrey.

8 commentaires:

  1. J'espère avoir le temps de le sortir de ma PAL bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie qu'il t'ai plu !
    J'ai rajouté ton lien :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette histoire me tente énormément <3 *-*

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce roman mais le résumé est sympa et ta chronique me donne envie de le découvrir ^^
    En plus, j'adore quand on a plusieurs points de vue.

    RépondreSupprimer