'Crois en moi' d'Elodie Solare

Titre Crois en moi.
Auteur : Elodie Solare.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 6 septembre 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
Parviendra-t-elle à retrouver son sauveur ?
Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d'un assaut alors qu'elle filme une ville en ruine en Syrie. 
Après une explosion, elle reste prisonnière sous les décombres durant des heures, plongée dans le noir aux côtés d'un mystérieux militaire. La peur les rapproche au point de créer une attraction irrésistible et un lien inaltérable entre eux : ils se soutiennent, et inexplicablement, ils vont faire l'amour dans ce chaos, célébrant la vie alors qu'ils sont cernés par la mort.
Blessée durant son extraction, Romane n'a de cesse, dès son réveil, de rechercher ce héros qui occupe son esprit. Son seul espoir est l'homme qui l'a sauvée et dont la voix tendre l'a maintenue en vie. 
Plusieurs fois, elle pense l'avoir retrouvé, parfois même au plus près d'elle, dans son entourage... 
De retour à Paris, Romane se rend vite compte que les clefs de l'énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l'empêchent de découvrir la vérité.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman dont le résumé me donnait extrêmement envie depuis sa sortie, mais j'ai mis du temps à m'y mettre. Et je suis sortie un peu mitigée de ma lecture, car je ne m'attendais pas à cela...

L'histoire es celle de Romane, une reporter de guerre, qui va perdre son meilleur ami et cameraman, Max, pendant un reportage en Syrie. Coincée sous les décombres, elle va vivre un calvaire jusqu'à ce qu'un inconnu vienne la sauver. Depuis, elle cherche à savoir qui il est vraiment...

Alors tout d'abord, c'est le résumé qui m'a intéressée par le fait que Romane était reporter de guerre. Je trouvais cela originale. J'ai commencé le roman ravie, mais en faite, je n'ai pas eu l'histoire que j'attendais... Au début, je ne suis pas rentrée dans l'histoire tout de suite, j'ai mis plus d'une centaine de pages pour commencer à apprécier ma lecture. Et encore, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, ni aux personnages. Pourtant, on voit qu'il y a eu de la recherche autour notamment des traumatismes post-guerre, que l'histoire est bien ficelée, mais elle n'était pas faite pour moi. Il y avait Romane, mais il y avait aussi trop de personnages autour d'elle... Du coup, je n'arrivais pas à m'attacher à chacun d'eux et ni à elle finalement. Bref, je suis déçue de cette lecture...

La fin est mignonne et originale. En faite, à aucun moment on se dit avec qui va finir Romane, on hésite à chaque fois et finalement, le choix de l'auteure est bien sympathique. 

Romane est une jeune femme qui a vu l'horreur de la guerre, mais qui a aussi vu le faite qu'elle puisse lui prendre un être cher. Depuis, elle recherche des repaires, des choses qui la font se sentir bien, mais on voit que cela n'est pas facile pour elle. Romane a tout pour être attachante, mais je n'ai pas réussi à vraiment la comprendre... Je pense que cela vient du style de l'auteure dans sa façon de nous décrire les sentiments qu'elle ressent, mais je n'ai pas réussi à m'imprégner d'elle.

Quentin est le fiancé de Marie, la meilleure amie de Romane. Mais cette dernière semble avoir un passé commun avec lui sans savoir pourquoi... C'est un homme que je n'ai pas réussi à cerner... Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais il est très bizarre au niveau de ses sentiments, au niveau de son comportement. 

Guillaume est un homme que Romane rencontre à l'hôpital après avoir vécu son traumatisme de guerre. Elle va aimer passer du temps avec lui, mais son cœur semble déjà pris autre-part. Guillaume est un personnage sympathique et j'aurais aimé savoir comment il va évoluer par la suite. 

Aaron est un homme assez mystérieux. On ne comprends pas tout de suite qui il est, mais il va avoir un comportement fondamental dans le futur de Romane. J'ai bien aimé ce personnage, c'est le seul auquel je me suis un peu attachée. En effet, je le trouve très mature et ses réactions, ainsi que ses sentiments sont logiques. Bref, j'ai adoré Aaron.

Le style d'écriture est descriptif, mais je trouve que l'on ne connait pas vraiment les personnages en finissant cette lecture... Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais c'est ce que j'ai ressenti. 

En général, une lecture mitigée au-quelle je ne m'attendais pas vraiment...

8 commentaires:

  1. Il me tentait moyennement mais vu ton avis je suis contente de ne pas l'avoir acheté !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais passer mon chemin pour celui ci... Dommage parce que le contexte me tentait vraiment mais il y a beaucoup trop d'hommes pour que je puisse vraiment passer du bon temps avec cette lecture 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le contexte vent un truc original, mais finalement, ce fut une déception, vraiment dommage :/

      Supprimer
  3. Le résumé me tentais beaucoup, mais après tous les avis mitigés ou négatifs que je vois, j'hésite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas le meilleur que je te recommanderai, mais si tu penses apprécier tentes :D

      Supprimer