'L'éternité, c'est compliqué' de Jennifer L. Armentrout

Titre L'éternité, c'est compliqué.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 13 juin 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
Maltraitené dès son plus jeune âge, Mallory Dodge est parvenue à se reconstruire grâce à sa famille adoptive. Le jour de sa rentrée en terminale, elle tombe sur Rider Stark, son ami d’enfance, perdu de vue depuis quatre ans. Si leurs liens sont toujours forts, Rider a ses propre démons à combattre... Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être ?








Un roman que je voulais découvrir, car j'aime vraiment énormément cette auteure. Et franchement, j'ai encore une fois adoré cette nouvelle lecture...

L'histoire est celle de Mallory, qui se drape dans le silence depuis son enfance. Entourée de ses parents adoptifs, elle va retrouver la parole au bout de quatre ans et va retourner au lycée. Mais voilà qu'elle va revoir Rider Stark, son protecteur pendant son enfance... Leur complicité reste intacte, mais tous les deux ont quand même bien changé et doivent faire face à des démons biens différents...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire en compagnie de Mallory et de Rider. Je trouve que l'auteure aborde de manière vraiment intéressante l'adoption, la vie dans une autre famille que la sienne... J'ai été vraiment intéressée par cette histoire que j'ai trouvé bouleversante et touchante par ces personnages et leurs histoires. L'auteure a réussi à nous faire passer les sentiments de Mallory tout au long de l'histoire et j'ai trouvé cela vraiment génial. Comme pour tous ces autres romans, j'ai vraiment adoré cette histoire.

La fin est toute mignonne comme pour chacun des romans de Jennifer L. Armentrout. Tu l'auras compris, j'ai tout aimé dans cette magnifique histoire.

Mallory est une jeune fille qui a eu du mal à parler pendant des années après ce qu'elle a vécu en foyer. En dernière année de lycée, elle décide de retourner dans un lycée normal et de ne plus prendre de cours particuliers. C'est alors qu'elle va retrouver Rider, son protecteur quand elle était plus jeune. Leur complicité est intacte, mais elle ne sait pas comment se comporter avec lui. Alors que tous deux ont changé et ont évolué, elle va devoir apprendre à ressentir de nouveaux sentiments. Je me suis tellement attachée à cette jeune fille, j'ai ressenti ses sentiments, j'ai adoré cette histoire. Bref, j'ai adoré cette Mallory.

Rider est un jeune homme que Mallory pense connaitre, mais il a bien changé depuis qu'ils se sont quittés en foyer. Mais il reste toujours aussi complice avec elle, même si cela fait quatre ans qu'ils ne se sont pas vus. Je me suis également attachée à ce personnage, même si l'on n'a pas son point de vue - cela aurait été en plus. Mais son histoire est aussi touchante que celle de Mallory. Il essaye de s'en sortir sans voir vraiment en lui son potentiel. Mais avec Mallory, ils vont réussir à se soutenir réciproquement. Bref, Rider est un de mes nouveaux #BookBoyFriend

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif dans les sentiments de Mallory. Et cela rend la lecture addictive, cela nous intéresse vraiment à l'histoire et à la thématique de l'histoire. Bref, j'adore toujours autant l'histoire de Jennifer L. Armentrout. 

En général, un nouveau coup de cœur  pour cette bouleversante et touchante histoire entre Mallory et Rider. 

6 commentaires:

  1. Il est dans ma wishlist et je pense me laisser tenter bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir ton avis :) J'espère qu'il te plaira :D

      Supprimer
  2. Il fait partie de ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool ! J'ai hâte que tu le prennes pour avoir ton avis :D

      Supprimer
  3. Elle a l'air trooop bien cette romance :p

    RépondreSupprimer