'The boy next door' de Penelope Ward


Titre : The boy next door.
Auteur : Penelope Ward.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Un roman que je voulais découvrir, car j'aime les romans que l'auteure écris en général. Et franchement, je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette sublime lecture...

L'histoire est celle de Chelsea, qui déménage pour prendre une nouveau départ après sa rupture avec Elec, qui l'a trompée... Elle va alors faire la rencontre de son voisin, un artiste talentueux et sexy qui peint sur l'immeuble, mais qui possède aussi deux chiens très bruyants. Mais ils vont finir par s'entendre, vivant sur le même palier, ils entendent facilement la vie de l'autre à travers leurs murs. Rapidement, ils vont devenir meilleurs amis, mais Chelsea en veut plus, même si Damien la met en garde sans dire vraiment pourquoi il ne veut pas aller plus loin dans leur relation...

Je dois dire que j'ai adoré cette histoire, qui se situe entre rigolades et émotions fortes et c'est le genre d'histoires qui fait du biens. Le rythme n'est ni trop rapide, ni trop lent, il est juste ce qu'il faut pour rendre l'histoire réaliste et appréciable du lecture. J'ai vraiment adoré suivre Chelsea et Damien, dans leur rencontre, dans leur relation amicale, puis amoureuse, ainsi que dans leur futur côte à côté. J'ai littéralement été plongée dans cette histoire pour mon plus grand plaisir. 

La fin est d'une certaine qualité que l'on retrouve rarement, pour moi, dans les romances et surtout dans les one-shots. Je trouve qu'elle est posée et on comprend comment ils vont pouvoir vivre côte à côte et j'ai vraiment adoré cela...

Chelsea est une jeune femme qui sort d'une rupture compliquée. Elle ne pense plus pouvoir aimer et n'a plus vraiment confiance en elle. Quand elle fait la rencontre de Damien, elle va d'abord le détester, mais rapidement, elle va tomber sous le charme de ce voisin mystérieux. Je dois dire que j'ai aimé cette jeune femme, mais je la trouve vraiment un peu trop niaise par moment. Je m'explique : au début, j'ai trouvé qu'elle ne regardais que lui ou que son ex. Elle est trop amoureuse de lui dès les premières pages, je trouve cela dommage, car j'ai l'impression qu'elle ne réfléchit que par Damien... Mais au fil des pages, elle pense un peu plus à elle, à ceux qui l'entourent - autres que Damien. Et du coup, j'ai appris à l'apprécier au fil de ma lecture. 

Damien est un voisin, artiste et très mystérieux. Dès les premières pages, ces réflexions m'ont énormément fait rire. Il est tellement nature et appréciable. J'ai adoré son comportement envers Chelsea, surtout que l'on voit dès le départ qu'il l'adore et qu'il veut plus. Mais il cache quelque chose et refuse de le dire à Chelsea par peur qu'elle part. Je trouve cela tellement généreux, que j'ai vraiment apprécié ce personnage. En fait, il avait tout pour me plaire : il est drôle, gentil, aimant, charmant et tellement adorable avec Chelsea. Puis, j'ai adoré la garde alternée de ces chiens avec son ex, je crois que c'est la situation la plus drôle que j'ai lu. J'ai tellement rigolé de cette situation. Enfin, en bref, ce Damien est un vrai #BookBoyFriend. 

Le style d'écriture est descriptif, fluide et entraînant. L'auteure fait tout pour nous plonger dans son histoire. Le seul regret est de ne pas avoir le point de vue de Damien, mais seulement celui de Chelsea. 

En général, une romance autant drôle qu'émouvante entre deux personnages totalement charmant.
MelieGrey.

4 commentaires:

  1. Graou la couverture donne envie de le lire ;) et ta chronique aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est sublime la couverture ♥ Je te le recommande vivement :D

      Supprimer
  2. J'ai trop de livres à lire xD Mais avec ton avis celui ci vient de passer sur la pile des priorités :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui !!!!! Cool, j'ai hâte de découvrir ton avis dessus :D

      Supprimer