[Et si on parlait... #1]
De mes Réseaux Sociaux

Aujourd'hui, je te retrouve pour te présenter mes réseaux sociaux où je partage de nombreuses choses en plus de ce que tu peux retrouver sur le blog. Pour la plupart, je les utilise depuis que j'ai créé le blog. Il y a les réseaux sociaux où tout le monde est et les réseaux sociaux plus tournés vers la lecture.

Dès que j'ai lancé le blog, j'ai décidé de partager sur les réseaux sociaux pour apprendre à connaitre d'autres personnes lisant les mêmes choses que moi et ayant la même passion pour la lecture.
Facebook, c'est le numéro Un des réseaux sociaux aujourd'hui. Mais ce n'est pas celui que je préfère. En effet, même si avec mon compte privé, je l'utilise beaucoup pour participer au groupe de lecture, j'ai un peu de mal à partager sur ma page. Tu y retrouveras tout de même mes lectures en cours, les articles et les chroniques publiés sur le blog, mais je parle rarement d'autre chose. 
Voici quand même ma page !

Twitter est celui que j'aime utiliser pour poster tout ce qui me passe par la tête. Je te parle aussi bien de mes lectures, de mes études, mais aussi de mes séries, des films que je regarde... Je trouve qu'il est très intuitif et j'adore mettre des gifs pour illustrer mes propos. 
Voici mon compte que je tiens très régulièrement à jour !

Instagram est mon petit chouchou en ce moment, même si je trouve qu'il plante trop souvent. Je partage surtout en InstaStory mes lectures, mes avis en cours de lecture, mes achats... Mais je te fais aussi des postes concernant mes chroniques et mes articles postés sur le blog et mes lectures en cours. C'est le réseau social où je passe le plus de temps et où je commente énormément. 
Voici mon compte, qui est aussi régulièrement mis à jour !


Je n'ai pas utilisé les réseaux sociaux littéraires que quelques mois après le lancement de mon blog. Et il est vraiment qu'aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer. 

Livraddict est le réseaux littéraire préféré et c'est celui que j'utilise le plus. En effet, il est composé d'un forum en plus de notre bibliothèque personnelle. Du coup, je l'utilise énormément, car j'aime bien parler avec les autres qui ont aimé ou pas les romans que j'ai lu. Et d'ailleurs, j'ai aussi mon propre suivi de lecture. Par ailleurs, j'y tiens aussi ma Wish-List à jour (c'est le seul où elle est vraiment complète), ainsi que des listes pour mes coups de cœur ou encore les challenges que je veux faire. Autant dire qu'il est très complet. 
Le seul problème de Livraddict est qu'il n'y a pas toujours les sorties des mois suivants... 
Bref, voici mon compte et mon suivi, que je met à jour à chaque lecture !

Alors Babelio est un réseau social que j'aime beaucoup, car il contient des citations que chaque lecteur peut mettre sur les romans qu'il a lu. Et je trouve cela juste génial. C'est vraiment le petit plus de ce réseau.
Le défaut est que l'on ne peut pas séparer sa bibliothèque de sa Wish-List. Du coup, ma Wish-List n'y est pas. 
Voici mon compte que je met à jour au même moment que les autres !

Booknode est un réseau social que j'utilise beaucoup pour les sorties qui vont arriver dans les prochains mois (même si les dates ne sont pas toujours justes). Je l'utilise énormément aussi pour les citations.
Mais le défaut, c'est qu'il est moins intuitif que les deux autres, même s'il y a de réel amélioration depuis que je l'utilise. 
Voici le lien de mon compte contenant des mises à jour en fonction mes lectures !

Et le petit dernier que j'utilise depuis quelques mois me semble-t-il. En faite, j'ai du mal à m'habituer à ce dernier... Il y a moins de choses que les autres si tu ne payes pas un abonnement. En plus, on est obligé de retaper son code à chaque fois que l'on ferme et rouvre une page... Il n'est pas très pratique. Du coup, je met le strict minimum, c'est à dire juste mes chroniques...
Voici mon compte tout de même. 

Et toi, quels réseaux utilises-tu ?
N'hésites pas à m'ajouter et à me laisser tes liens !

2 commentaires:

  1. J'avoue que les RS c'est quand même grave pratique ^^
    Pour ma part mes préférés sont Twitter et Insta (pour les storys :p)
    et Booknode et LA aussi ^^

    RépondreSupprimer