'Le Club des Héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux' de Emily Blaine


Titre Le Club des Héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux.
Auteur : Emily Blaine.
Éditeur : Harlequin (&H).
Date de parution 1 juin 2016.
Genre : Romance. 
Résumé 
Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !
C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à : 
* Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant 
* Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu 
* Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman composé de trois petites nouvelles écrites par Emily Blaine, que j'aime beaucoup. Et franchement...

Passion sous contrat
L'histoire est celle de Sarah, qui va être mutée pour devenir l’assistante du PDG de la société pour laquelle elle travaille, Alexandre. Mais ce dernier est aussi sexy que troublant pour elle, surtout qu'il lui fait des avances pas toujours très professionnelles. 
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, avec un schéma de romance classique, mais qui détend. En effet, cette lecture est vraiment sans prise de tête, sans vraiment de surprise.
Sarah est une jeune assistante pas vraiment sûr d'elle, mais qui ne se laisse pas faire non plus. En effet, face à Alexandre, elle ne le laisse pas avoir ce qu'il veut rapidement, elle contrôle ce qu'elle lui dévoile, ce qu'elle lui donne... J'ai bien aimé ce personnage, même si j'aurais voulu en savoir plus sur elle.
Alexandre est un PDG, qui aime obtenir ce qu'il veut, notamment de son assistante. Au début, il m'a paru très froid, mais après, j'ai appris à l'apprécier, notamment concernant ses manières envers Sarah. Bref, un personnage masculin, qui a vraiment tout pour plaire, même si j'aurais aussi voulu en apprendre plus sur Alexandre.
En général, une petite nouvelle sans prise de tête et sans originalité, mais qui nous fait passer un bon moment. 

Une nuit dans tes étoiles
L'histoire est celle d'Anna, qui doit rejoindre son petit-ami, avec lequel elle s'est disputée, à New York pour la Saint-Valentin. Mais elle se retrouve coincée dans un aéroport à cause de la neige. Elle va alors faire la rencontre d'un papa charmant, Mark, et de sa fille. Elle se laisse alors aller dans une relation magique avec ce bel inconnu juste pour une nuit.
J'ai vraiment adoré la rencontre entre ces deux personnages et cette relation éclaire sans vraiment de lendemain (mais la troisième nouvelle est aussi sur eux...). En effet, je trouve que l'auteure a bien développé ces deux personnages en expliquant leurs passés et leurs présents. Bref, j'ai énormément accroché. 
Anna est une jeune femme qui est un peu perdue au niveau relationnel. En effet, il lui manque quelque chose sans savoir quoi. Quand elle rencontre Mark, elle va prendre du bon temps en lâchant prise, en oubliant ce qu'elle est. Je dois dire que j'ai apprécié ce personnage et je me demande ce qu'elle va devenir par la suite. 
Mark est un père responsable et attentif. Mais une fois sa fille endormit, il devient un amant terrible, sexy et charmant. Je dois dire que j'ai bien aimé son côté papa cool, mais aussi son côté attentionné envers les femmes, notamment Anna. J'aimerai bien voir s'il cherche à la revoir ou pas... A voir dans la dernière nouvelle de ce roman.
En général, un début de relation assez bien développé, qui nous donne de l'eau à la bouche pour la suite. 

Ma vie sous tes étoiles
L'histoire reprend avec les personnages de la seconde nouvelle : Anna et Mark. Ils ne sont pas revus depuis Chicago et leur nuit idyllique. Mark a repris sa vie au côté de sa fille, Elizabeth. Mais il pense toujours à cette mystérieuse Anna. Un jour, elle va réapparaître dans sa vie et tout va s'accélérer entre eux…
J'ai été rapidement replongée dans cette histoire, vu que je venais de finir la nouvelle les concernant. Et franchement, j'ai une nouvelle fois passée un bon moment en compagnie de ces personnages. Mais je trouve que leur histoire va trop vite. Ils se mettent ensembles très rapidement, alors qu'ils se sont rencontrés qu'une seule fois. Puis, j'aurais voulu en savoir plus sur eux, sur leur futur…
Anna a évolué, a changé depuis Chicago. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait faire des choix, qui vont influencer sa vie. C'est ce que j'aime chez elle, avec son côté, je m'adapte à toutes les situations. Avec la fille de Mark, elle est vraiment adorable. Puis, elle est attentionnée envers Mark. Bref, elle est une héroïne de romance comme on aime.
Mark est un père toujours aussi responsable, qui fait passer sa fille avant tout autre chose. Malgré tout, il pense encore à Anna. Quand elle refait son apparition dans sa vie, il doit gérer sa vie de famille et son désir d'être avec Anna. Je trouve qu'il réussit cela à merveille. Je l'ai trouvé tellement charmant et attentionné envers Anna, mais aussi envers sa fille. Bref un personnage masculin adorable.
En général, une histoire sympathique, même si j'en aurais voulu plus sur la relation entre Anna et Mark.

Le style d'écriture est toujours celui d'Emily Blaine : fluide et descriptif. Son style me détend énormément.

En général, deux petites histoires (trois nouvelles) sympathiques, idéales pour se détendre sans prise de tête, même si j'en aurais voulu plus sur ces romances.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Emily Blaine et j'aimerai découvrir encore plus cette auteure avec la nouvelle année
    Mais le format nouvelles n'a pas vraiment pour moi ^^ Je suis en général trop frustrée après xD
    Pourtant, j'ai quand même envie de me laisser tenter si jamais j'ai l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je comprends ^^ Il me reste une seule trilogie d'elle dans ma PAL :p
      Les nouvelles c'est dure, mais ça détend ^^
      Je peux t'en prêter si tu veux tenter :p

      Supprimer