'Cocky bastard' de Penelope Ward et Vi Keeland

Titre Cocky bastard.
Auteur : Penelope Ward et Vi Keeland.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2 mars 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 
Chance est frimeur, charmeur, amusant. Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible.
Ils vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Tous deux à un tournant de leur vie, ils se dirigent chacun vers la Californie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et la fin du voyage ne correspond pas forcément à ce qu’Aubrey avait prévu.
Le destin leur offrira-t-il une seconde chance ?



'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais demandé et reçu pour Noël, car j'aime beaucoup les deux auteures. Puis, j'ai lu leur autre roman qu'elle ont écrit ensemble et j'avais apprécié. Et celui est dans la même ligné...

L'histoire est celle d'Aubrey et Chance, qui n'ont aucun point commun en apparence, mais qui vont devoir faire la route ensemble direction la Californie. Lui est une femme sérieuse, un peu coincée, alors que lui est un mannequin, ancien footballeur australien. Il déborde de charme, qui fait un peu craquer Aubrey, mais il semble cacher des choses qui l'empêchent d'aller plus loin avec celle qu'il décrit comme son soleil...

J'ai été littéralement transportée dans cette histoire, qui m'a rendu vraiment accro. Je n'avais pas envie de lâcher ce roman, alors que des révisions m'attendaient. Cela fait un moment que je n'avais pas passé plusieurs de heures de suite à lire sans m'arrêter et cela fait du bien. Surtout que j'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante, j'ai été entraînée par les personnages dans leur aventure. Mais j'ai aussi beaucoup stressé à un moment, sans comprendre vraiment ce qui allait se passer ensuite... Je ne spoilerais pas, mais si tu lis ce roman, tu comprendras de quoi je parle. 

La fin, j'ai cru qu'elle n'allait pas être un happy-end pour les deux personnages. Je te l'ai dis, j'ai stressé, je ne savais pas vraiment où allaient les auteures et c'est vraiment cela qui m'a plus dans ce roman. 

Aubrey est une jeune femme, qui a quitté son travail et son petit ami, quand elle a appris que celui-ci l'a trompé. Elle se lance alors dans un déménagement pour l'autre bout du pays. Quand elle rencontre Chance, on voit qu'elle est tout de suite sous le charme de ce dernier, car elle est moqueuse envers lui, elle le cherche un peu. J'ai trouvé adorable la manière dont elle se comporte avec lui. Le seul petit défaut, c'est qu'elle se confit un peu trop vite à lui à mon goût, mais elle se sent rassurée en sa compagnie. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Chance, même si au fil des pages, elle change, notamment après l'événement dont je ne vais pas te parler. J'aurais peut-être voulu qu'elle soit moins rancunière... Bref, sinon j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Chance est un ancien footballeur australien devenu mannequin. Il part retrouver sa sœur et son chez lui en Californie. Sur le chemin, il va tomber en panne et se voit un peu obligé de faire du covoiturage avec Aubrey, une belle inconnue. Dès les premiers instants où il est avec elle, il l'embêtent, il la taquine gentiment, mais on se rend compte rapidement qu'il est attiré par elle, mais qu'il a, paradoxalement, peur de la faire souffrir. On ne comprend pas tout de suite pourquoi, mais au bout d'un certain temps, on voit pourquoi il a fait ce choix, très noble, de ne pas se confier et se rapprocher d'elle. J'ai beaucoup aimé, ce personnage fidéle, charmant et déterminé. J'aurais juste voulu en savoir plus sur ces relations avec sa famille, car cette dernière n’apparaît pas dans l'histoire, mais est quelque chose de fondamentale dans sa relation avec Aubrey. Sinon, ce fut un vraiment #BookBoyFriend. 

Le style d'écriture est descriptif dans les sentiments des personnages. La spécificité est le fait qu'avant l'événement dont je ne te parlerais pas, le point de vue est celui d'Aubrey, alors qu'après c'est celui de Chance. Je trouve cela bizarre, mais en même temps, cela donne une dimension plus stressante à l'histoire et donc plus intéressante à mon goût. 

En général, une romance originale entre deux personnes radicalement différents, qui fera stresser son lecteur tout en le rendant accro.

4 commentaires:

  1. Du coup je pense que je vais me le garder pour les prochains partiels ^^ Il a l'air vraiment sympa en tout cas

    RépondreSupprimer