'Challenge me' d'Avril Rose

Titre Challenge me.
Auteur : Avril Rose.
Éditeur : Addictives .
Date de parution 4 janvier 2018.
Genre : Romance, Erotique. 
Résumé 
Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s’en sortir. Entre sa carrière d’avocate qui ne décolle pas et l’énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d’espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire : un poste se libère à New York, mais elle n’aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu’elle attendait pour redonner un sens à sa vie ?
Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats.
Choisira-t-elle la voie de la raison ? Ou celle de la passion…
Découvrez la première comédie sentimentale d'Avril Rose, le récit initiatique et émouvant d’une jeune femme à bout de souffle qui retrouve goût à la vie grâce à une rencontre inattendue et bouleversante.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que je voulais découvrir, car le résumé et la couverture m'intriguaient énormément. Et ce fut une excellente découverte sans aucun regret...

L'histoire est celle d'Olivia fraîchement divorcée, mère d'un petit garçon de six ans, dont la carrière d'avocate n'avance pas. Un jour, elle va avoir espoir de voir celle-ci décollait lorsqu'un poste se libère à New York, mais elle devra y faire ses preuves. Ce nouveau départ, qui lui est offert, sera-t-il redonner un sens à sa vie, sachant qu'elle va faire la rencontre d'Ethan, son patron si séduisant et si attirant...

Il faut le dire tout de suite, on retrouve un schéma de romance assez classique avec une femme qui tombe dans les bras de son patron, qui est lui-même accro à elle. Sauf qu'ici, Olivia a déjà été mariée et est mère d'un enfant. A part ce détail, il n'y a pas grand chose d'original. Mais je suis toujours autant accro à ce genre de schéma, cela fait du bien de temps en temps de revenir aux bases. Et franchement, je me suis rapidement attachée à l'histoire de cette jeune femme qui semble avoir mis sa vie entre parenthèse et qui va trouver un nouveau but dans sa vie. Bref, le roman est tellement addictif que j'ai eu du mal à faire des pauses dans ma lecture !

La fin est beaucoup beaucoup trop rapide. C'est le gros défaut de ce roman. J'en aurais voulu tellement plus : plus de détails sur leurs retrouvailles, sur leur futur commun, sur leurs sentiments... Bref, je suis toujours aussi pénible sur ces fins qui nous font quitter trop vite des personnages tellement attachants. 

Olivia est une jeune mère, qui a mis sa carrière entre parenthèse pendant des années. Mais le jour où son ex-mari la quitte pour une autre, elle doit se relancer. Quelques mois plus tard, elle a un opportunité en or : partir pour un poste à New York. Elle va devoir se séparer de son fils, mais elle va aussi retrouver un but dans sa vie. De plus, Olivia fera la rencontre d'Ethan, son charmant patron, qui est le premier homme qui l'attire depuis Romain, le père de son fils. Je dois dire que je me suis rapidement attachée à cette mère, alors que ce type de personnage ne m'attire pas habituellement. Mais là, l'auteure a réussi à me faire compatir et à m'attacher au personnage. Je trouve qu'elle change entre les premières pages et les dernières pages, ce qui fait que j'ai adoré découvrir cette Olivia sur d'elle et déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. 

Ethan est un homme d'affaire très occupé et qui veut le meilleur pour sa société. Mais lorsqu'il rencontre Olivia, il est bousculé dans ses habitudes, dans son monde. En effet, il a vécu des choses difficiles en amour et ne se pense pas capable de renouer un jour avec une relation stable. Mais Olivia va lui prouver qu'il peut de nouveau faire confiance à une femme... Je trouve qu'il ressemble énormément à Olivia. Il vit sans vraiment de but, dans le travail sans vie personnelle. Mais il va changer au fil de notre lecture pour prouver qu'il peut redevenir une personne heureuse. J'ai aussi énormément apprécié ce personnage plutôt incompréhensif au début, mais qui a su s'ouvrir à Olivia et donc aux lecteurs. Dommage que l'on n'est qu'un chapitre de son point de vue, car j'en aurais voulu plus !


Le style d'écriture est comme j'aime : fluide, addictif et descriptif. Cela avait tout pour me rendre accro. Juste, j'aurais voulu un double point de vue pour comprendre Ethan dès les premières pages et ne pas pesté contre sa non-communication avec Olivia.

En général, une romance agréable et addictive pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête. 

2 commentaires:

  1. Il me tente tellement ^^ Et ta chronique me donne encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! J'en suis ravie :D En espérant qu'il te plaira autant qu'à moi ♥

      Supprimer