'Un Noël dans les Catskills' de Nora Roberts

Titre Un Noël dans les Catskills.
Auteur : Nora Roberts.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution 1 novembre 2017.
Genre : Romance.  
Résumé 
A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu'elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que sa maison des Catskills. A une condition ; qu'elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l'a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D'abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l'affection qu'elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d'enfance. Et alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable- et toujours aussi séduisant- la trouble beaucoup trop à son goût.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais reçu grâce à un concours sur le compte Twitter d'Harlequin. J'en étais ravie, car j'avais envie de découvrir la plume et les histoires de Nora Roberts. Et franchement, j'ai beaucoup aimé ma lecture...

L'histoire est celle de Pandora et Michael, qui apprennent qu'ils vont hériter chacun de la moitié de la fortune de l'oncle de Pandora à condition qu'ils habitent six mois ensembles dans la maison des Catskills. Pandora est d'abord réticente, mais va finir par accepter à cause de l'affection qu'elle portait à son oncle défunt. Alors que le domaine de Catskills se couvre de ses couleurs d'hiver, la colocation se passe plutôt bien pour nos deux personnage, mais surtout leur caractère va les rapprocher plus qu'ils ne l'auraient pensés...

Je dois dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire lorsque l'on est dans les premières pages avec l'ouverture du testament. En effet, il y a trop de personnages et j'ai été rapidement perdue. Mais dès que l'on se retrouve en compagnie seulement de Pandora et Michael, j'ai été ravie de vivre ces six mois avec eux. L'histoire et le début est très différent des romances que j'ai l'habitude de lire, c'est comme si le défunt décide du futur de ses plus proches amis. Mais durant ces six mois, je dois dire que j'ai bien aimé la construction de leur histoire d'amour. Ils se connaissent pas et apprennent à se connaitre. Il ne couche pas ensemble dès les premières instants où ils sont cloîtrés ensembles dans une maison un peu loin de leur vie. Bref, une histoire que j'ai vraiment apprécié et qui est parfait pour les fêtes de fin d'année. 

La fin est attendue depuis la lecture du testament, même si je ne connaissais pas l'auteure, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais c'est une lecture toute mignonne pour une lecture aussi mignonne. 

Pandora est une jeune femme plutôt simple, qui ne rêve pas du prince charmant ou d'être riche. Elle est très terre à terre et prend la vie comme elle vient. Quand elle doit vivre avec Michael, elle n'est pas forcément enchantée, mais elle va quand même fait tout son possible pour apprendre à le connaitre et pour que leur cohabitation se passe bien. Franchement, je l'admire vu le comportement de Michael au début. Ce qui fait que j'ai énormément apprécié ce personnage haut en couleur et qui m'a rempli de joie par son comportement. J'admire ce genre de personne, qui transmet sa passion pour la vie, déjà dans la vie réelle, alors là, je l'ai encore encore plus adoré !

Michael est un homme vraiment arrogant, qui va quand même arriver à convaincre Pandora de vivre avec lui au fin fond de la campagne pour six mois. Elle lui reproche de nombreuses choses, mais il est surpris par le fait qu'elle veille que leur cohabitation marche. Et je dois dire que j'avais l'impression qu'il évoluait au même rythme que sa relation avec Pandora évolue. Du coup, au début, il m'énervait, mais au fil de ma lecture, j'ai appris à le connaitre, à l'apprécier. Il a même fini par me charmer ! Bref, il faut juste apprendre à le connaitre. 

Le style d'écriture est comme j'aime : descriptif dans l'univers, comme dans les sentiments des personnages. Le point de vue omniscient n'est vraiment plus un problème pour moi, j'arrive toujours autant à aimer les histoires. Mais ici, j'aurais voulu en connaitre plus dans les sentiments de Michael. 

En général, une histoire originale et sympathique au couleur de l'hivers et de la romance. 

6 commentaires:

  1. J'ai découvert la plume de l'autrice au alentour d'Halloween avec la saga Le cycle des sept, qui m'a bien plu. Lire un de ces romans sur la période de Noël me plairait bien, donc je me note celui-ci :) Merci pour ta jolie chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en lire d'autres d'elle aussi :)
      De rien avec plaisir :D

      Supprimer
  2. J'avoue que je pense que cette romance doit être toute mignonne ^^ Je me laisserais sans doute tenter l'année pro ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'entends tellement parler de cette autrice ! Ce roman a l'air hyper sympa et ton avis me donne envie ! Bon allez, dans la wish ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi aussi, c'est mon premier d'elle et je pense en lire d'autres :)
      Avec plaisir en espérant qu'il te plaise :D

      Supprimer