'L'honneur de Preston' de Mia Sheridan

Titre L'honneur de Preston.
Auteur : Mia Sheridan.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 9 novembre 2017.
Genre : Romance.  
Résumé 
Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux. 
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis. Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours. Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour. 
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais hâte de découvrir vu que j'adore les romans de l'auteure en général. Et franchement, je l'ai lu à sa sortie et je n'ai pas été déçu...

L'histoire est celle d'Annalia, qui a découvert la liberté de l’Amérique auprès de Cole et Preston, deux jumeaux vivants dans une ferme voisine, qui sont les seuls à ne pas l'exclure. Preston est amoureux depuis toujours d'Annalia, mais il a le sens de l'honneur, ce qui lui empêche de lui déclarer ses sentiments... Un jour, Annalia disparaît pendant six mois pour revenir dans cette ville, dans cette vie. De retour, elle compte bien récupérer sa vie, le cœur de Presston, mais aussi leur enfant qu'elle a laissé derrière elle après une nuit mélangeant sexe et amour... Mais Preston va avoir du mal à lui refaire confiance, malgré l'amour qui les lie depuis toujours...

Je dois dire que la première partie du roman m'a stressée vu le prologue. Donc j'ai eu du mal à avancer. Mais quand l'on est de retour dans le présent, je ne pouvais plus lâcher le roman tellement l'histoire est passionnante. Les émotions sont au rendez-vous comme dans tous les romans de Mia Sheridan ! L'histoire est hors-norme. L'auteur nous prouve bien que le pardon est le ciment du couple et la façon dont elle nous le montre est vraiment magnifique. Bref, j'ai passé un excellent moment. 

La fin est agréable et magnifique comme je m'y attends avec l'auteure. Mais vu l'intensité du roman, je suis ravie de cette fin calme et toute mignonne. 

Annalia est une fille d'ouvrier agricole mexicain immigré en Californie. Même dans une petite ville au fin fond de cette Etat des Etats-Unis, elle subit l'exclusion depuis toujours. Mais elle ressent une certain liberté en compagnie des jumeaux de la ferme Sawayer. J'ai trouvé ce jeune fille très courageuse et forte comme j'aime. Mais j'ai eu du mal à la comprendre au début du roman. Comme elle change au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire et surtout que l'on apprend à le connaitre, je l'ai vraiment adoré, car sa vie a forgé son caractère et ses peurs, mais aussi ses réussites. Bref, j'ai appris à apprécier ce personnage tout le long de l'histoire.

Preston est une fils d'un propriétaire agricole avec un frère jumeau. Il a un certain sens de l'honneur, qui peut déranger parfois et que l'on peut ne pas comprendre. Mais en avançant dans l'histoire, on apprend, comme pour Annalia, à le comprendre, à le connaitre. J'ai donc également apprécié ce personnage que je trouve très juste et très droit, qui a su me charmer et me faire fondre. Puis, je trouve qu'il a une histoire commune au départ, mais après, cela a changé avec notamment Annalia, l'arrivée de leur enfant et les autres choses qui arrivent dans sa vie... Il doit devenir quelqu'un de plus adulte et pensait pour plusieurs personnes. Ce qui fait qu'il a du mal à faire passer ses désirs avant ces promesses, mais il va évoluer dans le bon sens, ce qui me l'a fait d'autant plus apprécier. 

Le style d'écriture est comme j'aime : très descriptif tant au niveau des sentiments des personnages que de leur univers. Mais je dois dire que parfois cela manque un peu de dialogue, même si dans l'ensemble, ce n'est pas gênant. 

En général, une histoire agréable, qui nous fait passer des émotions intenses, concernant les personnages et leurs histoires.  

2 commentaires:

  1. Bon il faut que je le lise ^^
    Parmi les nombreux autres quoi xD
    En tout cas ta chronique me donne grave envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer