'November 9' de Colleen Hoover


Titre November 9.
Auteur : Colleen Hoover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 26 octobre 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais hâte de découvrir vu que j'adore vraiment l'auteur. Et comme d'habitude, je n'ai pas été déçue par cette lecture formidable...

L'histoire est celle de Fallon, qui déjeune dans un restaurant avec son père un 9 novembre. Par hasard, elle fait la rencontre de Ben, qui va se faire passer pour son petit-ami et la soutenir devant son père pour ce futur projet de comédienne, malgré son accident qui l'a dévisagé quelques années auparavant. Pendant cette soirée inoubliable, qu'ils termineront ensembles, il lui confit vouloir devenir écrivain, comme elle souhaite devenir comédienne. N'ayant que dix-huit ans, ils sont encore jeunes pour décider de leur avenir. Ils vont alors se fixer rendez-vous pendant cinq ans un rendez-vous tous les 9 novembre sans avoir aucun autre contact durant l'année...

Je dois dire que j'ai aimé le principe de cette histoire. L'auteure nous conte leurs rencontres tous les 9 novembre au fil des années sans nous dévoiler tout ce qui s'est passé durant les années écoulés entre ces rendez-vous. Et je dois dire que ces retrouvailles nous permettent de revoir les personnages ensembles, mais aussi de comprendre ce qui s'est passé entre leurs rencontres. L'histoire est addictive et originale. Elle a tout pour faire passer un merveilleux moment à ces lecteurs. 

La fin est ce qui est le plus frustrant. J'aurais peut-être voulu vivre un nouveau 9 novembre, alors qu'ils ont passé l'année ensemble, mais ce ne fut pas le cas. Dommage...

Fallon est une jeune fille, qui a toujours rêvé d'être comédienne. D'ailleurs, son père est un acteur célèbre. Mais, alors qu'elle tient le rôle principale dans une série télévisée, sa carrière bascule lors d'un terrible accident. Depuis, elle tente de relancer sa carrière, malgré les marques de ce drame qui restent visibles au niveau de son visage. Quand elle rencontre Ben, elle ressent quelque chose de différent pour lui, car il la regarde comme on regarde une femme et pas quelqu'un qui le dégoutte. Mais elle a peur d'aller trop vite avec lui, donc décide d'attendre ces vingt-trois ans pour prendre une décision s'agissant d'eux, comme elle l'a promis à sa mère. Au fil des années, même si elle ne le voit que quelques heures une fois par an, ces sentiments vont se renforcer pour lui... Elle reste fidèle à leur pacte de se revoir qu'une fois par an, même si Ben en veut plus. J'ai bien aimé ce personnage plutôt simple, mais qui n'a pas eu une vie facile et qui ne veut plus dépendre de personne. Un personnage fort comme je les aime, qui m'a plongé dans son histoire et qui m'a rendu accro. 

Ben est un jeune homme de dix-huit ans, qui rêve de devenir écrivain. Avec son nouveau projet d’écriture, il va passionner Fallon. Leur première rencontre et leurs rencontres successives tous les 9 novembre vont lui permettre d'écrire son histoire, leur histoire à travers leurs diverses retrouvailles. Ce personnage est difficile à cerner, surtout qu'on le comprend vraiment dans les dernières pages. Au début, il est juste drôle, attentionné et surtout passionné dans leurs relations. Mais l'on découvre que la vie ne l'a pas non plus épargné et que son futur peut être remis en question à cause de son passé. J'ai bien aimé le découvrir un peu plus à la fin, cela me l'a fait d'autant plus apprécier. Et surtout, ce n'est pas un personnage plat comme on aurait pu l'imaginer dans les premières pages. 

Le style d'écriture est comme on aime l'écriture de CoHo : descriptive avec un double point de vue et qui nous rend littéralement accro à l'histoire, comme aux personnages. 

En général, une histoire captivante comme fascinante qui m'a vraiment fait passer une merveilleux moment en compagnie de Fallon et Ben, même si la fin du roman est frustrante. 

4 commentaires:

  1. J'avoue que ta chronique me donne envie de l'avoir entre les mains tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ^^
      J'ai hâte d'avoir ton avis sur celui-ci !

      Supprimer
  2. La fin est du Colleen Hoover tout craché ! :p
    Sinon, il faut que je le lise ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais là particulièrement j'ai trouvé ^^
      J'espère qu'il te plaira :p

      Supprimer