'Hollywood dirt' d'Alessandra Torre

Titre Hollywood dirt.
Auteur : Alessandra Torre.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 14 septembre 2017.
Genre : Romance.
Résumé 
Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.
Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette.
Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui. Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l'occasion pour se faire embaucher.
Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler.
Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois...
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Ludo du blog Prends un livre, et détends-toi Un roman que j'avais envie de lire, car le résumé et l'univers qui en dégageait me donnaient vraiment envie. Mais ce fut une lecture décevante... 

L'histoire est celle de Cole et Summer. Le premier est un acteur en instance de divorce, une superstar aussi. La seconde est une jeune femme du sud, vivant au fin font de la Georgie, rêvant d'en sortir un jour. Quand Cole arrive dans sa ville pour visiter les lieux de tournage de son prochain film, elle va se faire embaucher par lui, alors qu'elle n'aime pas son attitude, son arrogance et sa manière de parler. Malgré cela, elle va devoir le supporter comme patron pour ces quatre prochains mois...

Je dois dire que le début est lent, mais lent... Au bout d'une centaine de pages seulement, Cole rencontre Summer... Je trouve que cela peu aurait ou être plus rapide pour mieux nous prendre à l'histoire. Du coup, je me sentais un peu en dehors de l'histoire. Et quand les choses commencent à bouger, les personnages refusent d'avancer... Mais finalement, d'un coup, tout s’accélère, mais cela est trop rapide pour que cela soit crédible au vu du début du roman... Ce qui fait que je n'ai pas trop réussi à rentrer dans l'histoire.

La fin est, comme je l'ai dis, beaucoup trop rapide... J'aurai au moins voulu quelques détails sur la suite de leur histoire commune maintenant. 

Summer est une jeune fille, qui a eu des années difficiles et cela s'est rapidement su rapidement. Depuis, elle se sent rejetée de la ville où elle vit. Son rêve est de partir de cette ville pour construire autre chose loin de toutes rumeurs et de tout passé encombrant. Quand elle fait la connaissance de Cole, elle ne le supporte pas, mais accepte de travailler avec lui le temps d'un film. Mais elle va se rapprocher quand même dangereusement de lui. Malgré tout, dés qu'il fait un pas vers elle, elle recule et refuse de se laisser faire par cet homme. Cela m'a un peu énervé, car elle campe tout le temps sur ces positions, alors que lui se confit à elle. Malgré cela, je trouve qu'elle est courageuse et déterminée dans ses choix, c'est ce côté-là que j'ai apprécié chez elle.

Cole Masten est un acteur superstar, qui est instance de divorce. Ce film est un film qui lui tient à cœur et il trouve que Summer fera une partenaire authentique. Mais elle semble lui résister. Malgré tout, il ressent quelque chose de différent pour elle, qui n'a ressenti pour aucune femme, même son ex, qui pensait être la femme de sa vie. Je dois dire que c'est à lui que je me suis attachée le plus rapidement, car on en apprend beaucoup sur ses souffrances dès les premières pages. Mais parfois, son arrogance m'a énervé, même si je dois dire qu'il sait se dévoiler au bon moment avec Summer et il n'hésite pas à le faire. Cela m'a beaucoup plu du coup ! Je peux dire que j'ai vraiment aimé ce personnage, même si son caractère est parfois agaçant. 

Le style d'écriture est très description, comme j'aime. Mais les chapitres ultra cours (plus de cent chapitres pour quatre-cent pages...) ont cassé mon rythme de lecture... Cela est vraiment dommage...

En général, une histoire avec un goût de déception avec un début beaucoup trop lent et une fin beaucoup trop rapide...
Prends un livre, détends-toi.
MelieGrey.

4 commentaires:

  1. De mon côté il est toujours en pause. C'est un SP donc je vais essayer de le terminer bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ac :) J'attends ton avis avec impatience ! :)

      Supprimer
  2. Bon et ben voilà xD Tu me donnes envie d'oublier ce roman xD Du coup je crois que je vais le lire vite pour savoir ce que j'en pense ^^

    RépondreSupprimer