'Bad secrets' de Lucy K. Jones

Titre Bad secrets.
Auteur : Lucy K. Jones.
Éditeur : Addictives.
Date de parution 14 septembre 2017.
Genre : Romance.  
Résumé 
Dès leur première rencontre, Nina et Bruce s’opposent farouchement.
Elle est chargée d’enquêter sur lui, il refuse de coopérer.
Elle est irréprochable et déterminée, il est charmeur, sexy et… dangereux.
C’est contraire à toutes les règles, mais Nina est incapable de lui résister !
Sa carrière est en jeu, des secrets enfouis depuis longtemps risquent de resurgir et perdre Bruce pourrait être le prix de la vérité !



'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Je remercie les éditions Additives pour l'envoi de ce roman et le site Babelio pour l'organisation de cette #MasseCritique. J'avais sélectionné ce roman à cause de cette magnifique couverture, et franchement, je n'ai pas été déçu...

L'histoire est celle de Nina, une jeune policière, qui va devoir enquêter sur un faussaire d'œuvre d'art. Mais ce dernier est très charmant et charmeur. Du coup, même si elle refuse qu'un homme se mette en travers de sa carrière, elle va tomber dans les bras de cet amant hors-pair... Jusqu'où ira-t-elle pour ne pas mettre en danger sa carrière ? Mais surtout, quels secrets va-t-elle découvrir sur son amant, mais aussi sur certains membres de sa famille ? 

Je dois dire que j'ai cru au départ à une histoire banale avec un amour interdit, mais cela ne dure qu'un centaine de pages. Après, l'enquête qui jonche l’histoire est beaucoup plus complexe, et le passé des personnages est pour le peu unique dans leurs genres. L’auteure nous donne des informations sur les personnages, notamment Bruce, Elsa, la sœur de Nina, ou encore le père de Nina, au compte-gouttes. Chaque fois, notre esprit doit se tordre pour essayer de débusquer le vrai du faux, mais aussi pour trouver comment tous ces événements peuvent finir. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'alliance entre le suspense qui entoure les personnages et la relation amoureuse qui se crée entre Nina et Bruce. 

La fin est vraiment inattendue. Autant dire que l'auteure a su me surprendre jusqu'au bout. Jamais je n'aurai deviné la fin de ce roman, qui m'a juste prise jusqu'à la dernière page. 

Nina Connor est une jeune officière de police, qui intègre le commissariat de son père, mais ce dernier n'a pas l'air d'être ravi que sa fille soit parmi les forces de l'ordre. Il va alors la mettre, avec un de ces nouveaux collègues, sur une enquête sur un faussaire d'oeuvre d'art. Mais elle va tomber dans les bras de ce dernier, alors qu'elle n'a jamais réussi à faire confiance à aucun autre homme... Je dois dire que ce personnage est très profond et recherché, notamment au vu de sa sœur jumelle, Elsa, que l'on apprend à connaitre au fil de l'histoire. Mais surtout, j'ai aimé son évolution : elle arrive à faire confiance à Bruce quand elle apprend à vraiment le connaitre. Du coup, on peut suivre l'évolution de leur couple, même on peut imaginer leur futur. Enfin, elle a tout ce que j'aime dans les personnages féminins : elle est courageuse et déterminée, avec une petite part de faiblesse. 

Bruce Willington est un homme d'affaire, qui a hérité d'une fortune, car son grand-père vendait beaucoup d'oeuvre d'art. Il continue dans cette branche depuis toujours. Quand il rencontre Nina, il en veut plus avec elle, mais il sait aussi qu'elle est de la police et qu'elle enquête sur lui. Mais cela ne le gène pas, car ses sentiments dépassent cela. Il veut vraiment plus pour elle et n'hésite pas à se confier à elle, même si cela peut le mettre en danger. Je le trouve très sensible comme homme quand il découvre le passé de Nina ou même dans quelle vie elle vit. Je dois dire que j'ai aimé son attention qu'il lui porte, mais aussi son amour et son dévouement. A tout moment, il la protège au détriment de sa vie, de sa liberté. J'ai énormément aimé ce personnage. Mais il a un point négatif : son prénom, qui m'a fait beaucoup rire au départ sans que je comprenne vraiment pourquoi ^^

Le style d'écriture est très description et entraînant. Du coup, on ne voit pas les pages passées, même si parfois, je regrette un peu que les chapitres soient aussi courts. En effet, il y en a des longs et des courts et cela m'a perturbé par moment. 

En général, une lecture en apparence classique, mais qui cache une histoire étonnante et des personnages plus profonds.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires: