'Notes noires'
de Pam Godwin

Titre Notes noires.
Auteur : Pam Godwin.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2017.
Genre : Romance, Erotique. 
Résumé 
Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet. Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves, toutes amoureuses de lui.
L’une d’elle, Ivoire Westbrook, a intrigué le maître qui l’a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l’interdit qui pèse sur leur passion.
Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu’elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’avais hâte de découvrir depuis sa sortie, mais j’ai mis un peu de temps à le trouver et à pouvoir le lire. C’est la couverture et le résumé qui me fessaient vraiment de l’œil et je n’ai pas été déçu !

L’histoire est celle de la rencontre entre un professeur d’un lycée privée très réputé et pianiste, Emeric Marceaux, et d’une jeune fille en dernière année de lycée ayant une situation très précaire et se battant pour attendre ses rêves, Ivory Westbrook. Lui est autoritaire, raffiné, mystérieux, insaisissable et dur, elle est souple, solide, réfléchie et un peu naïve, ils vont alors se livrer à une relation autant passionnée qu’interdite…

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire entre adrénaline d’une relation interdite et originalité des aventures des personnages principaux. L’univers de la musique change un peu et est très présent, mais il y a aussi l’univers séparant les riches des pauvres avec quelques clichés, qui ne m’ont pas vraiment dérangé. Et cela m’a vraiment passionné. Je n’avais pas encore trop lu ce genre d’histoire entre un élève et un professeur, cela m’a vraiment plus, surtout que les aventures entre eux s’enchaînent avec de nombreuses surprises tout le long de la lecture.

La fin est magnifique, comme je m’y attends. Surtout que l’histoire n’est pas du tout dans les mêmes schémas que les romances habituelles avec des « je t’aime, moi non plus ». De plus, l’auteur a laissé pas pal de liberté concernant le futur de certains personnages, mais cela ne m’a pas déplus au contraire, j’aime le fait qu’ils soient sortis de la vie d’Ivory et d’Emeric.

Ivory Westbrook est une jeune fille en dernière année de lycée. Passionné de piano depuis son plus jeune âge, son père a vendu son bar pour payer ses études, mais il est mort alors qu’elle n’ait que treize ans. Depuis elle survit comme elle peut sans perdre de vue de rentrer dans le meilleur conservatoire des Etats-Unis. Mais lors de sa dernière année de lycée, elle va faire la rencontre d’un professeur froid à premier abord, mais qui a un grand cœur et qui est attiré irrésistiblement par elle. Le problème, c’est qu’elle n’a jamais eu de relation normale sexuellement ou amoureusement. Du coup, elle est un peu perdue en plus de tout le reste. J’ai trouvé que ce personnage était très courageux et déterminé dans la vie. Autant dire que c’est mes personnages préférés dans les livres, mais je trouve qu’Ivory a quelque chose en plus qui m’a vraiment fait apprécié ce personnage.

Emeric Marceaux est un professeur qui a eu quelques soucis avec son ancien poste. Il a été embauché dans un lycée très réputé pour aider la doyenne. Au départ, cela ne le gêne pas plus que cela vu qu’il peut encore enseigner. Le problème c’est qu’il va être attiré par une étudiante. Au départ, il la tient loin de lui, mais finalement, il va vouloir la protéger et lui donner tout ce qu’elle n’a jamais eu. J’ai beaucoup aimé ce personnage très mature, qui sait ce qu’il veut dans la vie et qui fait tout pour l’obtenir. De plus, il a une sexualité particulière de relation dominant / soumise, mais pas une seule fois, il va obliger Ivory a allé vers lui sachant ses désirs. Je le trouve vraiment adorable dans sa relation avec Ivory, il fait tout pour lui plaire et pour être un petit-ami parfait. Bref, un nouveau #BookFriend sexy et musicien en bonus !

Le style d’écriture est comme j’aime entre description de l’univers dans lequel évolue les personnages et leurs pensées respectives grâce à un double point de vue. De plus, pas besoin de s’y connaitre en musique pour apprécié pleinement l’histoire. J’espère pouvoir découvrir d’autres romans de cette auteure.

En général, un coup de cœur pour ces personnages aux passés originaux et cette histoire hors du commun entre amour, suspense et musique.

2 commentaires:

  1. Bon et bien je vais vite me brancher au site de la Fnac, n'est-ce pas ? ^^ J'ai trop hâte de l'avoir en ma possession :p
    Il me donne trop envie surtout avec ta chronique !! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff xD J'en étais sûre ! Et le pire, c'est que je pense que tu vas adorer ^^
      J'en suis ravie <3
      Bisous

      Supprimer