'Ni mariée ni enterrée, tome 1 : Partir (un jour)'
de Katy Colins


Titre Ni mariée ni enterrée, tome 1 : Partir (un jour).
Auteur : Katy Colins.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution Mai 2017.
Genre : Chick-lit. 
Résumé 
- Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
- Se retrouver au chômage pour avoir préparé ledit mariage sur ses heures de travail : fait.
- Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait. 
Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps, en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’essentiel : elle-même.
Sauf que, dans les voyages comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne va pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'ai reçu à l'occasion de mon abonnement à la box littéraire d’Harlequin. Et je dois dire que ma lecture a été mitigée… 

L'histoire est celle de Georgia, qui voit sa vie basculée en quelques jours. En effet, son fiancé lui annonce qu'il veut rompre avec elle deux semaines avant leur mariage. Mariage qui lui a pris du temps, du coup, elle perd son travail pour y avoir passé trop de temps sur son temps de travail. Puis, elle se rend compte que son ex-fiancé a une nouvelle copine. Ce fut un tournant dans sa vie, elle décide alors de prendre sa vie en main et de partir à la découverte du monde. Elle commence avec six semaines en Thaïlande où elle va faire de drôle de découverte…

Au début, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je ne voyais vraiment pas où l'auteure voulait en venir. Mais au fils des pages, je comprenais mieux le but du roman : il veut nous faire comprendre qu'avec un peu de courage, on peut tout faire. De plus, j'ai adoré la partie voyage avec les aventures de Georgia. Sa découverte du monde et son évolution m’a donné envie de continuer cette histoire. Mais je dois dire que parfois, je me suis ennuyée j'avais envie que tout s'accélère, mais cela allait lentement…

La fin me donne envie de découvrir les deux prochains tomes. En effet, le changement de Georgia, qui s'est opéré, me donne envie de découvrir sa nouvelle vie.

Georgia est une femme détruire, mais aussi dépendante de sa vie actuelle. Quand elle décide de changer pour découvrir le monde, malgré sa peur et grâce aux encouragements de sa meilleure amie, elle va se lancer dans un voyage en Thaïlande. Et même si elle a du mal à s'y faire au début, elle va finir par se prouver qu'elle aussi peut faire des choses dans sa vie. Je peux dire que même si j'ai apprécié Georgia, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle pour mon plus grand désespoir… Et je préfère les romans où je vais m'identifier aux personnages que juste être spectateur de l'histoire. Je vais voir si par la suite j'arrive à plus m'identifier à elle…

Le style d'écriture est comme j'aime avec de la description dans les paysages mais aussi dans les pensées de Georgia. Donc cela ne m'a pas dérangé dans la lecture du roman.

En général, une lecture mitigée avec des moments intenses et des moments plutôt ennuyants. Mais la fin me donne envie de lire la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire