'Je reviens te chercher' de Guillaume Musso

Titre Je reviens te chercher.
Auteur : Guillaume Musso.
Éditeur : Pocket.
Date de parution 2008.
Genre : Fantastique. 
Résumé 
Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.





'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman de Guillaume Musso que je voulais découvrir, car j’aime beaucoup cet auteur et que j’ai eu l’occasion de trouver ce livre à Easy Cash pour pas cher. Et franchement, j’ai bien aimé, comme d’habitude…

L’histoire est celle de Ethan, qui va vivre la journée la plus importante de sa vie. En effet, la femme de sa vie, qu’il a toujours aimé, Céline va se marier aujourd’hui. A cela s’ajoute la rencontre avec Jessie, une fille dont il ignorait l’existence et qu’il ne connait pas. Ethan a une nouvelle chance pour changer les choses en vingt-quatre heures. Mais va-t-il réussir à le faire ? Va-t-il comprendre qu’il n’est pas heureux et qu’il aurait pu l’être ?

Une histoire qui montre que l’on ne peut pas changer le destin même si on peut changer la façon dont il va arriver. J’ai vraiment beaucoup accroché à l’histoire, car, comme dans chaque Guillaume Musso, on cherche à comprendre comment tout cela va finir s’il y a des choses de cacher et souvent, il nous surprend à chaque page. J’ai adoré retrouvé des personnages et des aventures comme cela, que l’on suit à travers différentes dates de leur vie pour en découvrir un peu plus sur eux. Un Guillaume Musso comme on aime en découvrir, surtout que cela fessait un moment que je n’en avais pas lu.

La fin est ma déception de ce roman. Je m’attendais à tellement autre chose, que j’ai été déçue… J’aurai trop aimé que l’auteur nous fasse découvrir quelques choses d’autre pour finir l’histoire autrement…

Ethan est un psychologue devenu célèbre un peu par hasard. Mais pour cela, il a fait de concessions pour cela et certaines ont complétement changer l’existence de certaines personnes. En un journée, il va avoir une seconde chance pour prouver à ceux qu’il aime, qu’il peut les aider et peut-être leur apporter un peu de bonheur dans leur existence. Au départ, je n’ai pas vraiment apprécié le personnage, mais quand il commence à se remettre en cause, j’ai commencé à m’attacher vraiment à lui.

Céline est une jeune femme, qui a été sur le chemin de Ethan quand il commençait à monter au plus haut de sa célébrité. Elle pense toujours à lui, mais a essayé de refaire sa vie avec un autre homme. Elle revient à New York pour se marier avec son nouvel homme, mais Ethan et leurs souvenirs ensembles lui rappellent leur attirance et grand amour… J’ai apprécié dès le départ ce personnage, qui a su comprendre Ethan et qui a su comprendre ce qu’elle veut pour le futur, même si cela peut prendre un peu de temps. C’est donc un personnage que j’ai bien aimé, même si j’aurai voulu en savoir plus sur elle à certains moments.

Jessie est une adolescente de quatorze ans qui est un peu perdu. Elle va alors venir chercher de l’aide auprès d’Ethan, mais celui-ci ne va pas comprendre et va la rejeter comme tout le reste de sa famille. On ne comprend pas trop ce qu’elle fait là au départ, mais peu à peu, on a des révélations sur elle. Et donc je me suis attachée à elle quand on apprend à la connaitre.

Le style d’écriture est comme j’aime avec de la description… Et puis, c’est du Guillaume Musso et je dois dire qu’il arrive à nous embarquer très facilement dans les aventures de ces personnages. J’ai hâte de découvrir ceux qui me restent à lire de cet auteur.

En général, encore un Guillaume Musso entre suspense et aventures, qui a su me transporter au milieu de la vie d’Ethan, Céline et Jessie.
LesLecturesSucrées
MelieGrey.

2 commentaires:

  1. J'avoue que celui ci est un peu particulier ^^ et la fin est décevante :p mais cela reste un Musso vraiment bien ^^
    J'ai rajouté ton lien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu différent, mais je les ai pas encore tous lu :)
      Merciii
      Bisous

      Supprimer