'Tinder Surprise' de Ana Ker


Titre Tinder Surprise.
Auteur : Ana Ker.
Éditeur : Albin Michel.
Date de parution 1 juin 2017.
Genre : Contemporaine. 
Résumé 
Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines.
Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du biker ou du rasta : bienvenue au supermarché de l’Homme. Il n’y qu’à liker ou à noper pour consommer. Simple comme bonjour. Quoi que…
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’ai eu la chance de pouvoir découvrir après une sélection d’une Masse Critique organisée par Babelio, que je remercie. J’en profite pour remercier aussi les Editions Albin Michel pour l’envoi. Et ce fut une agréable découverte…

L’histoire est celle d’une jeune femme d’une trentaine d’année, qui ne croit plus vraiment au Prince charmant. Mais ces copines veulent qu’elle rencontre quand même du monde. Elle va devoir alors rencontrer pleins d’hommes en un temps défini et elle va le faire grâce à l’application Tinder, qui permet de rencontrer des personnages grâce à des likes ou à des nopers. Elle va alors faire la rencontre de nombreux hommes tous plus différents les uns que les autres, mais cela va vraiment la rendre accro à cette application de rencontre du XXIème siècle…

Je dois dire que ce roman est hilarant. J’ai trouvé cela originale l’histoire, surtout le fait que l’héroïne rencontre plusieurs hommes par jour dans l’espoir de peut-être trouver l’amour. De plus, j’ai beaucoup rigolé des rencontres de l’héroïne et des hommes de Tinder, elle invente de ces bobards pour les draguer ou même juste pour s’amuser. Cette application la rend complétement accro et folle quand elle loupe un « match » (quand deux personnes se sont likés). Bref, une bonne petite histoire, qui m’a fait passer un agréable moment.

La fin n’est pas vraiment ce que j’attendais. Mais elle parait logique par rapport au reste du romans. C’est une fin ouverte et je trouve cela quand même sympas pour le lecteur, qui peut imaginer ce qu’il veut pour la suite.

L’héroïne cherche l’amour comme tout le monde, mais depuis qu’elle a eu le cœur brisé par un homme qu’elle aimait depuis longtemps, elle a du mal à aller à la rencontre d’hommes. Heureusement, Tinder est là pour l’aider. Elle va d’ailleurs en devenir vraiment accro, au point d’organiser toutes ses journées autour de cela. Le matin, elle chate, après elle a des rendez-vous dans l’après-midi pour finir sa soirée à liker des nouveaux profils. J’ai beaucoup aimé cette héroïne, même si je ne me sentais pas vraiment proche de cette dernière. Elle se lance quand même dans quelque chose d’original pour essayer de trouver l’amour. Bref, un personnage principal original, qui a su me faire beaucoup rire.

Les hommes sont tellement différents les uns des autres. Mais ils m'ont tous plutôt fait rires. Ils ont chacun leurs passions, leurs façons de draguer ou pas. Enfin bref, j'ai adoré les découvrir un par un et de voir comment l'on peut être très diffèrent au contact de personnes différentes.

Quant aux amis de l’héroïne, elles sont très fidèles en amitié, dès qu’elle a besoin d’elle, elle peut compter dessus. Je trouve cela juste extraordinaire d’avoir des amis comme cela.

Le style d'écriture est le gros point négatif de ce roman. En effet, j'ai eu l'impression d'être vraiment en dehors de l’histoire. Les personnages ne sont pas nommés, c’est-à-dire que, par exemple, les amis de l’héroïne sont appelés Copine 1, Copine 2… De plus, les paragraphes sont énormes, plus d'une page, ce qui m'a un peu perturbé, car cela rend moins fluide l’histoire à mon avis…

En général, une histoire originale, drôle et fraiche, malgré un style d'écriture qui tient le lecteur éloigné de l’héroïne et des ces aventures.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Hey
    Je connaissais pas ^^ En tout cas, je sens bien comment la fin peut être xD et je sais que ça me soûlerais teeeellement xD du coup je suis pas sûre de le lire par contre même si ta chronique me rend curieuse ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Non mais peut-être qu'il y aura une suite ^^
      Bisous

      Supprimer