'Jamais plus' de Colleen Hoover

Titre Jamais plus.
Auteur : Colleen Hoover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 11 mai 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais hâte de découvrir depuis sa sortie vue que j'adore Colleen Hoover et ces histoires. Mais celle-ci est bien différente de ce qu'elle écrit d'habitude à mes yeux…

L'histoire est celle de Lily, qui n'a pas eu une enfance facile entre une père violant avec sa mère et celle-ci complètement soumise. Mais elle a su s’en sortir pour ouvrir une boutique de fleurs à Boston, son plus grand rêve. C’est là qu'elle va faire la rencontre de Ryle, un neurochirurgien qui va être rapidement attiré par elle. Mais même si son chemin vers l'amour et le bonheur semble tracé. Son premier amour refait surface : Atlas. Elle hésite alors à se lancer avec Ryle, surtout quand elle découvre ce qu'il peut être vraiment…

Je dois dire que l'auteure aborde là un sujet sensible, celui des femmes battues et de la souffrance de leur entourage. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi penser du roman. Oui, j'ai retrouvé les émotions que sait faire passer l'auteure dans tous ces romans. Mais j'ai eu du mal avec l'histoire, j’ai eu du mal à me reconnaître dans Lily. Malgré tout, le sujet abordé est important et permet d'avoir une autre vision des choses. C'est pour cela que je le recommande vivement.

La fin m'a un peu déçu… J'aurai voulu que cela se termine différemment pour Lily, mais cela ne semble plus possible une fois que j'ai refermé le livre. Malgré toit, c'est une bonne leçon de vie.

Lily est une femme courageuse, qui a su se construire et se reconstruire au fil des années avec tout ce que la vie lui a fait subir et lui fait encore subir. Elle a réalisé son plus grand rêve, alors quand elle trouve l’amour, elle pense que sa vie va être merveilleuse, mais Ryle pourra se montrer sous un jour bien diffèrent de celui qu'elle connaît. Heureusement, Lily a une amie attentive et des gens sur qui elle peut compter, car tout ne va pas être rose. J'ai beaucoup aimé le courage, mais aussi la détermination de ce personnage. A aucun moment, je me suis dit qu'elle était faible, mais justement c’est une battante. Et je pense qu'elle peut redonner du courage à ceux qui ont pu subir cela.

Ryle est un personnage qui n'a pas eu une enfance facile. Mais malgré cela je ne sais pas quoi en penser… La fin m'a laissé un arrière-goût comme si j'aurai voulu comprendre pourquoi il avait fait tout cela… Et on n’a pas les réponses à ses questions… C’est dommage. Mais je peux dire qu'au début j'ai vraiment aimé ce personnage, je me suis attachée à lui, comme Lily l’a fait… Mais petit à petit, il s’est éloigné…

Le style d'écriture est celui que j'aime tant chez Colleen Hoover : descriptif et fluide, qui fait passer des milliers d'émotions.

En général, une lecture que je recommande vivement pour le sujet qu'elle aborde et pour la leçon de vie elle donne, même si je ne serais pas dire si j'ai aimé ou pas aimé ce roman.

6 commentaires:

  1. Wahou
    Je m'attendais pas du tout à ce genre de roman ^^" En tout cas vu ta chronique j'ai très envie de le lire et en même temps je t'avoue que j'ai super peur :o
    Je pense le lire tout de même parce que ta chronique me donne envie d'en savoir beaucoup plus ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, moi non plus en faite ^^
      Je serais ravie d'avoir ton avis dessus :)

      Supprimer
  2. JE LE VEUX ^^ Aimant beaucoup les livres de l'auteure, je finirai bien par le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'adore cette auteure aussi, j'ai lu tous ces romans :D J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce qu'écrit Colleen Hoover. Ton avis me donne envie de lire ce livre pour me faire moi aussi mon propre avis . ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi cette auteure :D J'espère qu'il te plaira en tout cas :)

      Supprimer