'Chroniques d'une princesse machiavélique, tome 1 : Sans valentin' de Lily B. Francis

Titre : Chroniques d'une princesse machiavélique, tome 1 : Sans valentin.
Auteur : Lily B. Francis.
Éditeur : Autoédité.
Date de parution : 2017.
Genre : Contemporaine, Romance. 
Résumé
Agnès n'en revient pas. Le voile du déni vient de se lever et elle réalise qu'elle est toujours amoureuse de son meilleur ami le magnifique Phoebus Rolland. Ce serait le début d'une superbe histoire d'amour s'il n'était pas en couple depuis 7 ans ! Tant pis, Agnès tente le tout pour le tout. C'est fun, c'est frais, c'est fou sauf qu'elle oublie complètement que si elle sème le vent, elle récoltera la tempête !




Un roman que j’ai eu grâce à un site de mise en relation d’auteurs et de chroniqueurs (Simplement.pro), donc je le remercie et je remercie Lily B. Francis pour l’envoi. Et franchement, cette lecture fut une agréable lecture et découverte…

L’histoire est celle d’Agnès, qui se rend compte qu’elle est amoureuse de son meilleur ami qu’elle connait depuis longtemps. Le problème, c’est que Phoeb est en couple depuis sept ans avec une femme qu’Agnès a du mal à apprécier. Elle va alors vouloir tenter sa chance, mais cela peut mettre à mal sa relation avec Phoeb, mais va aussi faire ressortir des rivalités et des problèmes au sein de leur groupe d’amis…

J’ai trouvé l’histoire très originale, surtout qu’on a vraiment l’impression de suivre le groupe d’amis évolué autour de la volonté d’Agnès de conquérir Phoeb. J’ai vraiment été entrainée dans l’histoire et dans les aventures d’Agnès, mais aussi de Phoeb. Dès le début, je n’aurai jamais imaginé que l’histoire se développe ainsi. L’auteure a su me surprendre du début à la fin. La fin est… surprenante ! Franchement, j’aurai voulu que cela se finisse autrement. Mais heureusement, il y a un second tome, que j’ai hâte de me procurer pour découvrir la suite des aventures et peut-être avoir une happy-end.

Pour les personnages, je tiens retenir mon attention sur trois d’entre eux.

Tout d’abord, il y a Agnès, qui a été un personnage qui m’a fait ressentir de la compassion au début, mais qui a finis par vraiment m’agacer… Je dois dire qu’elle est tellement têtue et aveuglée par ses sentiments, qu’elle ne voit pas qu’elle souffre, mais surtout qu’elle fait souffrir les autres. J’espère qu’elle évoluera par la suite pour devenir un peu plus adulte.

Puis, il y a Esméralda, qui est un personnage, qui m’a énervé au début, mais encore plus à la fin. Au début, elle est vue comme la fille volant l’amoureux de l’héroïne depuis des années. Mais après, elle devient une vraie garce dans son comportement… Elle n’a jamais cherché à se faire accepter… Elle cherche à jouer la victime au lieu d’essayer de comprendre la relation d’Agnès et Phoeb.

Et enfin, Phoeb est le personnage qui m’a fait le plus de pitié… J’aimerai trop qu’il finisse avec une fille qui le mérite… Il est tellement gentil et agréable comme garçon. Il veut que tout le monde s’aime et s’apprécie. J’ai beaucoup aimé ce personnage et j’aimerai bien savoir avec qui il va finir pour le moment, même si une voix pourrait être plus simple que l’autre.

Les autres personnages sont assez clichés, mais cela ne m’a pas gêné au vu de l’originalité de l’histoire et des surprises que nous réserve l’auteure tout au long du roman.

Le style d’écriture est comme j’aime : fluide avec des descriptions, tourner surtout sur les actions des personnages, mais aussi parfois sur leur ressentit. Je serais curieuse de découvrir le prochain tome de cette histoire, mais aussi ces autres futurs romans.  

En général, un roman que je recommande pour son originalité et pour son additivité. Par contre, la fin me donne juste envie de découvrir la suite !

2 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout ^^
    Mais si j'ai l'occasion je pense que je me laisserais tenter :)

    RépondreSupprimer