'Pas si simple' de Lucie Castel

Titre Pas si simple.
Auteur : Lucie Castel.
Éditeur Harlequin.
Date de parution 22 mars 2017.
Genre : Romance, Contemporaine. 
Résumé 
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.
'Dévoile-moi' de Sylvia Day
Un roman que j’avais eu dans la box livresque d’Harlequin datant du mois d’avril. Le résumé me fessait de l’œil, même si je pense que c’était plutôt une lecture pour la saison de Noël, en décembre. Mais j’ai été un peu déçu…

L’histoire est celle de deux sœurs, Scarlett et Mélie, qui vont être bloquées à l’aéroport d’Heathrow à Londres quelques jours avant Noël. Scarlett se trompe alors et rentre dans les toilettes des hommes. Elle va alors faire la rencontre d’un Britannique, sexy, cynique et provocateur, mais il va quand même leurs proposer de passer Noël avec lui vu qu’elles sont bloquées sur Londres. Elles vont alors passer un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Je dois dire que je suis passée un peu à côté de l’histoire. Je n’ai pas réussi à rentrer dans les pensées de Scarlett. Je ne sais pas si c’est parce que les personnages sont un peu plus âgés et matures de ce que je lis d’habitude… Mais sinon, le principe de l’histoire est plutôt original, cela change de d’habitude. Puis, on en découvre un peu plus à chaque page, c’est cela qui m’a permis de finir le roman, sinon je pense que je l’aurai mis de côté…

La fin est attendue. Une sorte d’happy end comme on en voit toujours dans les romances. Mais cela n’était pas l’extase vu que je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages…

Scarlett est une femme qui n’a pas l’air d’avoir une vie facile. Elle doit retrouver sa mère avec sa sœur à tout prix, car c’est leur premier Noël sans leur père qui est mort quelques années plutôt. Mais même si elle fait tout son possible pour les ramener en France, il n’y a plus de place nul par pour rentrer sur le continent de Londres. Quand elle est obligée de fêter le réveillon avec une famille inconnue, cela la met mal alaise surtout qu’elle est attirée par son hôte, William. Et au contact de cette famille, cela ne va être vraiment pas facile de gérer le passé, les secrets de William et la famille de ce dernier. Je n’ai pas accroché à Scarlett. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais je n’arrivais pas bien à la comprendre, ni même à m’attacher à elle. Bref, c’est un personnage assez quelconque qui ne me laissera pas un souvenir éternel.

William est très arrogant, mais aussi très gentil et un super hôte. Je dois dire qu’il accepte deux jeunes filles chez lui pour une fête de Noël plutôt familiale. Bref, j’ai trouvé cela un peu bizarre, mais voilà. Je n’ai pas plus accroché à lui en fait. Je ne le trouve pas vraiment développé. Oui, on en apprend tout le long sur lui et sa famille, mais j’ai l’impression de ne pas le connaitre à la fin.

C’est pareil pour sa famille, même si on voit les clichés familiaux avec la tante dépressive, la mère qui veut que ses garçons soient parfaits et bien sur le fils homosexuel qui a du mal à le reconnaître.

Le style d’écriture est comme j’apprécie avec beaucoup de descriptions dans les sentiments de Scarlett et dans l’univers où elle évolue. Par contre, je trouve que les paragraphes sont très long, cela peut être perturbant au début, mais on s’y habitue rapidement. Je pourrais lire d’autres romans de cette auteure, ce n’est pas son style qui m’a gêné.

En général, une histoire et des personnages qui ne m’ont pas charmé, malgré certaines originalités dans ce roman.

2 commentaires:

  1. Celui ci va peut être trainer un peu dans ma PAL alors xD J'en ai tellement d'autres qui me font envie et vu ta chronique je suis moins curieuse ^^ Je le garderais peut être jusqu'à Noël xD
    En tout cas j'ai pu en savoir plus sur le roman grâce à toi ^^ dommage que tu n'aies pas accroché :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah xD Désolé ^^ Mais je pense que tu accrocheras plus que moi ^^

      Supprimer