'La promesse' de Mia Sheridan

Titre : La promesse.
Auteur : Mia Sheridan.
Edition : Hugo & Cie.
Date de parution : 13 avril 2017.
Genre : Romance.
Résumé :
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. 
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.
Un roman que j'avais hâte de découvrir vu que j'avais beaucoup aimer ‘Archer Voice’ et la duologie de ‘Leo’. Et franchement, ce fut une nouvelle fois une magnifique découverte !

L'histoire est celle de Grayson, un fil qui veut sauver le vignoble que son père lui a légué, qui va passer un compromis avec Kira. Effectivement, elle hérite d’une fortune et ne peut l’obtenir que par mariage. Donc elle va donner la moitié à Grayson s’il se marie avec elle. Mais ils vont devoir faire avec leur caractère bien trempé et donc se supporter pendant quelques mois. Durant ce temps, les deux compères vont apprendre à se connaitre et les sentiments vont s’en mêler pour le meilleur et pour le pire.

Je suis rentrée très rapidement dans l’histoire. Je me suis attachée à cette histoire originale et à ses personnages hors du commun de Kira et Grayson. Au fur et à mesure des pages, on en apprend un peu plus sur le passé difficile des personnages, mais on voit aussi leur relation se construire, même si cela n’est pas facile. J’ai vraiment adoré cette histoire bien différente des romances que j’aurai pu lire auparavant.

La fin est juste magique. Tout le long du roman, la relation de Kira et Grayson va avoir de nombreux rebondissements. De quoi faire un peu stresser le lecteur pendant tous ses chapitres, même si on peut deviner rapidement la fin de l’histoire.

Kira, surnommé la petite sorcière par Grayson, est une jeune femme qui ne veut plus rien demander à son père. Pour ce dernier, elle n’est pas parfaite, elle refuse le mari qu’il lui a choisi… Quand elle voit qu’elle peut avoir l’héritage de sa grand-mère, elle élabore un plan pour récupérer cet argent et cela va même permettre à embêter une dernière fois son père. Mais même si au départ, elle arrive à mettre ses sentiments de côté, elle va commencer à s’inquiéter, à vouloir aider son « époux ». J’ai beaucoup aimé cette Kira, qui a un caractère bien trempé, ce qui change pour une fois. Elle est forte et sait ce qu’elle veut. Bref, je l’ai beaucoup aimé, surtout qu’elle mûrit au contact de Grayson. Bref, un personnage que j’ai adoré.

Grayson, surnommé le Dragon par Kira, est un homme qui veut vraiment mettre tout en œuvre pour sauver le vignoble familial. Mais avant d’avoir ce but, il a eu quelques petits déboires avec la justice. Aujourd’hui, il veut tout faire pour sauver l’entreprise familial. Donc quand la proposition de Kira lui tombe dessus, il n’hésite que quelques instants. Mais rapidement, il va penser continuellement à elle et même s’il sait que c’est mal, il commence à avoir des sentiments pour elle. J’ai adoré ce personnage, qui est à premier abord un peu rebutant, mais finalement, il peut être attentionné et tellement chou avec Kira. De plus, comme Kira, il mûrit quand sa relation avec Kira se développe.

Le style d’écriture est celui que j’avais aimé dans ‘Archer Voice’ et dans la duologie de ‘Leo’. Bref, il y a de la description dans l’univers et les pensées des personnages, accompagné d’un double point de vue comme j’aime.

En général, un véritable coup de cœur pour cette romance magnifique et originale entre la petite sorcière, Kira, et le Dragon, Grayson.

2 commentaires:

  1. Bon et ben ^^ Flûte alors xD Un nouveau sur lequel je me jette dès la prochaine fois que j'achète des livres xD Ta chronique me donne teeeeellement envie !! ♥♥

    RépondreSupprimer