'Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2' de Sophie Jomain

Titre Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2.
Auteur : Sophie Jomain.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 25 Janvier 2017.
Genre : Fantastique, Jeunesse. 
Résumé 
« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »





'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’avais plutôt hâte de découvrir vu la fin du quatrième tome. Mais franchement, j’ai beaucoup plus accroché au trois premiers tomes, qui étaient juste géniaux, de véritable coup de cœur…

L’histoire reprend lorsqu’Hannah découvre que Leith ne se rappelle plus de sa vie antérieure et à l’esprit d’un autre. Il a donc une nouvelle famille, une nouvelle vie et impossible de le sauver dans de tels circonstances, surtout que les siens sont menacés par cette nouvelle famille. Entre nouvelles découvertes, aventures et amours, on vit les tentatives d’Hannah pour essayer de faire revenir son âme sœur…

J’ai trouvé cette histoire toujours aussi triste que celle du quatrième tome. C’est vrai que je mettais attacher à cette histoire avec le couple Hannah et Leith. Et les voir séparer me rend vraiment malade. Du coup, j’ai eu du mal à avancer dans l’histoire, à me plonger dans l’histoire, comme si je n’avais pas envie de croire à l’histoire. Bref, j’ai eu un peu de mal. Malgré cela, l’univers est toujours aussi bien développé avec des nouveautés par rapport aux tomes précédents…

La fin est romantique, mais je préfère quand même la fin de la trilogie. Là, c’est comme s’il me manquait quelque chose, alors que la fin du troisième tome avait une vraie belle fin comme j’aime. Bref, je reste sur ma faim avec le quatrième et le cinquième tomes.

Hannah est une jeune fille encore plus courageuse dans ce tome-ci que dans les tomes précédents. Je dois dire que j’ai toujours beaucoup aimé ce personnage. Et malgré quelques écarts dans ce cinquième tome, j’aime toujours autant sa détermination, son courage et son amour qu’elle porte pour ses amis et proches comme pour son âme sœur. Elle est triste d’avoir perdu l’homme qu’elle aime, mais croit toujours en son retour et ne veut pas lâcher l’affaire. Elle veut vraiment le retrouver et elle se bat courageusement pour cela, même si elle doit tenir tête à tout ce qui l’empêche d’arriver à ses fins. Bref, un personnage que j’adore toujours autant.

Leith est un personnage qui a beaucoup changé. En effet, il ne se rappelle rien, il ne se rappelle absolument pas d’Hannah, même s’il semble un peu attiré par elle. Il va souvent m’agacer, j’avais envie qu’il se rappelle qui il était. Je dois dire que j’ai eu du mal avec lui dans ce tome-là. J’avais vraiment envie de retrouver le Leith des premiers tomes… Mais là, il est tellement différent, même s’il change au fil des pages, notamment au contact d’Hannah. Mais je dois dire que cet éloignement entre mes deux personnages préférés m’a empêché d’être complétement plongé dans l’histoire.

Le style d’écriture est toujours aussi descriptif, comme j’aime. On retrouve bien l’écriture de Sophie Jomain, ce que j’ai beaucoup aimé dans les quatre premiers tomes de la Saga. Et je dois dire que cela me donne envie de découvrir d’autres romans de cette auteure.

En général, un cinquième tome en dessous des trois premiers, même si l’univers et le style de l’auteure sont vraiment addictifs.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Perso, j'avais adoré les cinq tomes avec une petite préférence pour le premier ! Après je comprend ce que tu veux dire par rapport à Leith mais je ne l'ai pas vu de la même façon. En fait, ce qui m'a peut-être manqué dans les deux derniers c'est des moments romantiques entre les deux tourtereaux ... Au fait, (rien à voir), je t'ai nominé sur le Tag : dîner littéraire =) Si ça t'intéresse, voici le lien de mon article : http://peaceandbook.blogspot.fr/2017/02/tag-diner-litteraire.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est juste génial !
      Oui après chacun ces goûts, mais j'ai eu du mal de ne pas les voir ensemble en faite....
      Oh je vais passer voir ! Merci :D

      Supprimer
  2. Bon alors xD Je viens de parcourir ta chronique et en fait euh xD Bon je crois qu'il va trainer dans ma PAL un peu xD Parce que j'ai un peu peur du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah xD J'ai eu un peu de mal :/ Mais peut-être qu'elle te plaira :p

      Supprimer