'Agacant, sexy et dangereux' de Rose Becker

Titre Agacant, sexy et dangereux.
Auteur : Rose Becker.
Éditeur : Addictives.
Date de parution 26 janvier 2017.
Genre : Romance. 
Résumé 
Il est exaspérant, envoûtant, dangereux... je le veux ! 
Celui que Billie prenait pour l'amant parfait se révèle être un parfait connard. PDG du journal le plus lu de New York, Sean Cavendish n'a pas hésité à révéler dans ses colonnes que la jeune femme a eu un enfant du futur président des États-Unis ! Le scandale éclate et la vie de Billie est ravagée. Elle refuse les excuses de Sean, luttant contre les sentiments qu'il lui inspire. Mais quand la petite Celia disparaît, Billie n'a d'autre choix que de se tourner vers Sean. Pour retrouver sa fille, elle ferait n'importe quoi... même renouer avec l'homme qui est à l'origine de son malheur ! 
Confrontation, danger, sensualité... un cocktail enivrant !
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’ai eu la chance de découvrir grâce à la Masse Critique organisée par Babelio et aux Editions Addictives pour l’envoi. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette histoire originale et pleines de rebondissements.

L’histoire est celle de Billie, une jeune femme, qui est mère d’une enfant, Célia, qu’elle a eu avec un homme politique. Elle vit tranquillement sa vie jusqu’au moment où ce dernier décide de se présenter à l’élection présidentielle des Etats-Unis. Là, elle est pourchassée pour que l’on révèle son existence. Mais c’est Sean Cavendish avec qui elle a fleureté, qui va faire de sa vie un enfer. Mais ce dernier décide de protéger Billie et sa fille contre les médias.

Franchement, j’ai trouvé l’histoire très originale et pleines de rebondissements. J’ai mis un peu de temps à m’attacher aux personnages, mais je suis rentrée très rapidement dans l’histoire, car elle donne vraiment envie d’en découvrir plus sur les péripéties des personnages. Il faut dire que j’ai adoré cette histoire après coup, une fois les émotions passées. Effectivement, l’auteure ne nous laisse aucun répit ! Mais j’aime beaucoup ces histoires qui nous font ressentir de nombreuses choses.

La fin est facilement devinable, mais j’ai quand même beaucoup aimé. Je dois dire que j’ai les réponses à toutes mes questions, tout en gardant un peu de mystère pour nos personnages principaux.

Billie est une jeune femme courageuse, qui fait tout pour réaliser ses rêves, mais aussi pour offrir une belle vie à sa petite fille. Elle fera tout pour la protéger et elle sait qu’elle peut compter sur ses grands-parents et sur sa meilleure amie pour l’aider dans les moments difficiles. Mais elle va aussi réussir à s’ouvrir à un inconnu, même si quand elle doit remettre sa vie entre ses mains, elle a beaucoup de mal. Mais au fil du roman, elle apprend à découvrir ce qu’elle veut et ce qu’elle peut avoir, notamment dans sa relation avec Sean. J’ai beaucoup aimé cette mère, qui change des personnages que l’on a l’habitude de voir. Quand ses sentiments deviennent plus fort, elle arrive à se contrôler pour sa fille. Bref, j’ai mis du temps à comprendre cette mère, mais j’ai réussi à m’attacher au fil des pages.

Sean Cavendish est un millionnaire journaliste, qui possède plusieurs chaines télévisées et plusieurs journaux. Quand il tombe pour la première fois avec Billie, on a vraiment l’impression qu’il en veut plus, mais on ne sait pas bien si c’est pour son scoop ou pour elle. Mais après on comprend qu’il veut la défendre cœur et âme. Il ne se confit pas facilement, mais avec Billie, il s’ouvre quand elle s’ouvre à lui. Je trouve cela trop chou leur relation ensemble. Bref, j’aime beaucoup ce personnage, qui est banal au départ, mais après quand on apprend à le connaitre, on voit que son enfance est bien différente de ce que l’on comprend sa différence.

Le style d’écriture est plutôt simple et un peu répétitif dans certaines scènes par moment, mais il m’a permis de passer un moment sympa en compagnie de Billie et Sean.

En général, un roman avec une histoire originale et des personnages différents : une mère étudiante et un journaliste, qui m’ont fait passé un excellent moment dans un univers politico-journalistique.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Wahou ^^ je pensais pas mais je crois qu'il pourrait me plaire xD si jamais j'ai l'occasion je vais l'acheter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il pourrait te plaire franchement :)

      Supprimer