'La Sirène' de Kiera Cass

Titre La Sirène.
Auteur : Kiera Cass.
Éditeur : Robert Laffont (Collection R).
Date de parution 2016.
Genre : Fantastique.
Résumé 
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?





'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'ai voulu découvrir, car j'avais bien aimé la Saga 'La Sélection', puis parce que je trouve la couverture juste magnifique. Et franchement, ce fut une agréable découverte...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Kahlen, qui va devenir quelqu'un qu'elle n'aurait pas voulu être pendant les cinquante prochaines années. Malgré tout, elle est entourée de ses sœurs, qui ont le même destin qu'elle. Mais quand elle rencontre un garçon et que son secret l'empêche d'aller plus loin avec lui, elle n'arrive pas à l'oublier...
Je dois dire que je suis rentrée directement dans l'histoire. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir l'univers créé par Kiera Cass. J'avais envie de tourner les pages, car on en découvre toujours plus au fil des pages, au fil des chapitres. Surtout que j'ai trouvé l'univers très bien développé et très intriguant. L'auteur a réussi à me transporter complétement dans son histoire. 

La fin est juste magique, même si on aurait bien voulu la suite. Il est vrai que je me suis attachée à Kahlen, comme à ses sœurs et Akinli, mais aussi à l'univers. Je pense que s'il l'y avait une suite, je la lirai sans hésiter.

Kahlen est une jeune fille, qui a fait le choix de vivre, mais de laisser sa vie entre les mains d'une tiers personne pendant une cinquantaine d'année. Elle garde ce lourd secret, qu'elle partage quand même avec ces sœurs. Mais elle a dû mal à vivre avec ce secret et surtout avec ce qu'elle doit faire. Elle se sent mal aimée, comme abandonnée... Mais quand elle rencontre Akinli, elle a l'impression qu'il la regarde autrement. Mais son secret l'empêche d'aller vers lui... Malgré le besoin qu'elle a de s'éloigner de lui, elle n'arrive pas à l'oublier.... Je me suis beaucoup attachée à elle, car j'ai rapidement pu m'attache. J'ai beaucoup aimé la simplicité de ses sentiments, mais aussi leur réalisme. Donc je n'ai pas eu problème pour m'identifier à Kahlen.

Akinli est un jeune homme, qui s'attache rapidement à Kahlen, Il est trop mignon avec lui. J'ai adoré ce personnage, même si j'en aurai voulu savoir plus sur lui. Puis, il a un côté gentleman, mais aussi un côté drôle, que j'ai beaucoup apprécié.

Les autres sœurs sont assez attachantes, même si j'aurai voulu en savoir plus sur chacune de leur histoire. Malgré tout, je trouve que l'auteure a dosé leur présence comme il faut par rapport à l'histoire principale. Mais ma curiosité en aurait voulu un peu plus.

Le style de l'auteur est comme celui de la Saga 'La Sélection' avec un peu plus de description au niveau des sentiments de Kahtlen. C'est jeunesse et facile à lire, mais toujours agréable pour se détendre.

En général, une belle histoire avec un univers magique que j'ai beaucoup aimé.

6 commentaires:

  1. Ça fait quelques semaines que ce roman me fait de l’œil ... Pourquoi pas ? En plus, j'ai adoré la Sélection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais bien aimé La Sélection, mais j'ai préféré La Sirène, que je trouve plus abouti :) Je te le recommande :D

      Supprimer
  2. Bonjour ma belle
    Pourquoi pas, en tout cas la couverture donne envie de lire.

    A bientôt
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il est bien, mais jeunesse quand même
      A bientôt

      Supprimer
  3. Bon ^^ Il me tente pas mal en tout cas et en plus je trouve la couverture vraiment belle ^^ et en plus ta chronique xD elle me donne tellement enviiiie ♥ Je vais peut-être le rajouter à ma liste noël finalement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui la couverture est magnifique ♥ Puis l'histoire est coool :D

      Supprimer