'La fille mirage' de Elise Broach


Titre La fille mirage.
Auteur : Elise Broach.
Éditeur : du Rouergue (doAdo Noir).
Date de parution 2013.
Genre : Jeunesse.
Résumé 
Ils sont trois ados sur la route des vacances. Lucy est à l'arrière, pendant que son frère aîné Jamie conduit, flanqué de son inséparable copain, Kit, un type mignon mais insupportable. La route est longue jusqu'à Phoenix et, alors qu'ils traversent une zone désertique du Nouveau-Mexique, un orage violent éclate, en début de nuit. Visibilité zéro. C'est alors que leur voiture heurte quelque chose. En un instant, leurs vies basculent... Coincés au milieu de nulle part, Lucy et les deux garçons vont perdre une part de leur innocence, mais aussi se découvrir eux-mêmes, pour le meilleur.


'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un livre qui me donnait envie avec sa couverture et son résumé. Donc pour un euro lors d'une vente à la bibliothéque de mon village, je n'ai pas hésité une seconde. Et franchement, il y a du bien, même du très bien et du moins bien...

L'histoire est celle de trois adolescents, qui partent en vacances chez le père de deux de ces ados. Mais au milieu de nul part, ils vont foncer dans une jeune fille morte. C'est là que toute l'histoire commence entre accusation de meurtre, enquête personnelle et histoire d'amour d'adolescent, le lecteur est transporté au milieu d'un désert américain en compagnie de Lucy, Jamie et Kit. 

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, car les événements s’enchaînent sans qu'on les voit passer. Mais je dois dire qu'au bout d'un moment, j'ai commencé à m'ennuyer... Je trouvais que les histoires d'ado, notamment les amourettes des personnages prenaient trop le pas sur l'intrigue. En général, j'ai beaucoup aimé cette histoire à milieu de ces bandes de trois adolescents. 

La fin est attendue depuis plusieurs pages. Il n'y a plus vraiment de suspense, car l'auteur nous a déjà donné des indices tout le long de son histoire. 

Lucy est une jeune fille courageuse, même trop pour son âge. Elle est très curieuse et ne se rend pas vraiment compte des dangers. De plus, elle a un esprit qui peut passer de l'enquête sur la jeune fille à son flash pour Kit en un rien de temps... A plusieurs moments, j'ai eu du mal à la suivre... Malgré tout, c'est elle qui m'a vraiment transporté dans cette histoire et je fus ravie de faire sa connaissance. 

Kit est un jeune homme assez mystérieux, que j'ai eu du mal à cerner. En effet, il est le meilleur ami de Jamie, mais semble avoir le béguin pour Lucy... Malgré tout, il a une copine et semble, du coup, manipuler Lucy... Enfin, il est bizarre, surtout que des fois, il veut savoir ce qui s'est passé pour le meurtre de la jeune fille et dès fois, il a vraiment peur... 

Jamie est le frère aîné de Lucy. On ne le voit moins dans le roman par rapport à Lucy et Kit, mais il a quand même son importance, surtout quand il commence à craquer pour une femme plus âgé qui les héberge... Donc je n'ai pas vraiment d'avis sur ce personnage, il m'en aurait peut-être fallu.

Le style d'écriture est comme j'aime, même s'il est un poile trop jeunesse pour moi. En effet, il est quand même descriptif, mais pas très recherché. Bref, il me donne pas spécialement envie de découvrir d'autres romans de l’auteur, mais il ne m'a pas gêné dans la lecture. 

En général, une belle histoire d’adolescent, qui nous rappelle nos petites aventures quand l'on était plus jeune, nous permettant d passer un agréable moment. 

2 commentaires:

  1. Bouh
    Un roman qui me tentait pas mal mais du coup ton avis je sais pas ^^ Je le lirais un jour peut être ^^
    En tout cas ta chronique est cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui ? J'espère qu'il te plaira :)
      Merciii

      Supprimer