'Leo' de Mia Sheridan


Titre Leo.
Auteur : Mia Sheridan.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 1 septembre 2016.
Genre : Romance.
Résumé 
Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles...
Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'avais adoré ‘Archer Voice’s’ de la même auteure. Et franchement, j'ai été encore subjuguée par cette nouvelle histoire…

L’histoire est celle d’Evie, qui a rencontré Leo dans un foyer. Mais lorsque ce dernier quitte le foyer d'accueil pour suivre sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie de la retrouver à ses dix-huit ans pour qu'ils vivent ensembles. Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie en ne pensant plus à Leo, qui n'a pas tenu sa promesse. Un jour, un jeune homme assez mystérieux entre dans sa vie et se dit ami de Leo. Attirée cet homme, Evie va avoir du mal à lui faire confiance, elle sent qu'il lui cache quelque chose…

Je suis rentrée rapidement dans l’histoire, car j'ai vraiment été portée par le personnage d’Evie et par sa petite vie. De plus, je trouve que l'auteur nous donne de l'eau à la bouche à chaque page, ce qui fait qu'on les tourne sans pouvoir s'arrêter. J'ai vraiment été accro à l’histoire et aux personnages, je voulais savoir comme cela allait finir.

Et la fin m’a vraiment surprise ! Je pensais que tout pouvait arriver sauf cela. Mais cela fut un réel bonheur pour moi de découvrir cette fin. J'ai vraiment été subjuguée par cette histoire



Evie est une jeune fille, qui a été placée en famille d'accueil alors qu’elle était enfant. Mais elle a réussi à s’en sortir seule. Aujourd'hui, elle fait des ménages et quelques services le soir pour pouvoir se payer un appartement. Un jour, elle rêverait reprendre l'université et d'écrire son propre roman, mais pour l'instant, elle profite du savoirs de la bibliothéque pour s'instruire. Le lecteur voit qu'elle est courageuse et déterminée dans la vie. Evie est très ouverte et proche des personnes qu'elle aime : elle les aide et ils la défendent. Bref, j'adore son côté sœur Térésa. Quand elle rencontre Jake, on voit que Leo est encore dans sa tête, même s'il n'a pas tenu sa promesse, mais, d'un autre côté, elle veut avancer et trouver l'homme dans sa vie. Alors même si elle n'est pas en confiance, elle va se rapprocher de lui pour le meilleur et pour le pire. J'ai adoré ce personnage, qui est vraiment touchant avec un début de vie pas facile, mais qui arrive à s'en sortir.

Leo est un jeune homme, qui a été en foyer comme Evie. Cela n'a pas été facile dans sa famille à l'époque. On voit qu'il apprécie beaucoup Evie quand ils sont ensembles au foyer. Il la protège et est vraiment gentil avec elle. Malgré son attitude envers Evie, il ne tient pas sa promesse, mais envoie Jake pour la retrouver... Leo m'a déçu, mais je l'ai aussi apprécié, car il n'a pas eu une vie facile et était un bel ami pour Evie dans le foyer...

Jake est un jeune homme à la tête d'une grande société, qu'il a hérité de son père. Il dit à Evie que Leo lui a dis de prendre de ces nouvelles. Mais Jake va chercher à aller plus loin avec elle. Il va essayer de l'aider, mais aussi de la draguer. Malgré tout, on sent qu'il cache toujours quelque chose... Cela m'a un peu désolé par moment, car Evie est carrément amoureuse de lui, donc il pourrait se bouger... Mais à la fin, on comprend pourquoi il a fais tout cela... Bref, il m'a agacé par moment, mais c'est un véritable gentleman avec Evie. 

Le style d'écriture est vraiment fluide et rapide à lire, avec beaucoup de descriptions, autant dans les sentiments, que dans l'univers des personnages. Bref, l'auteur a réussi à me transporter dans son histoire en compagnie de ces personnages et à me faire passer tous les sentiments d'Evie. C'est vraiment ce que je recherche dans mes lectures.

En général, une réel coup de cœur pour la magnifique histoire d'Evie Franchement, j'ai été surprise de bout en bout dans ce roman et cela m'a beaucoup plus
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Leo.

6 commentaires:

  1. Tu me tentes beaucoup avec ce roman mais je pense lire Archer's voice avant celui-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Archer Voice est juste magnifique ♥ Je te le conseille vivement :)

      Supprimer
  2. Bah c'est malin ^^ J'ai envie de courir à la Fnac pour l'acheter tellement il a l'air top ♥
    En tout cas ta chronique me donne grave envie de le découvrir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ♥ Mais tu as pas encore lu Archer Voice :'(
      Merciii j'en suis ravie :D

      Supprimer
  3. Coucou :) j'ai bien aimé mais l'histoire, mais beaucoup de choses m'ont dérangé donc je l'ai bien aimé mais pas adoré...

    J'ai rajouté ta chronique ;) :
    https://leslecturessucrees.com/2016/09/11/leo-tome-1-mia-sheridan/

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Dommage que cela n’a pas été un coup de cœur pour toi 🙂 Mais ravie qu’il t’est plus quand même 🙂
      J’ai rajouté ton lien 🙂
      Profite bien de tes deux semaines de vacances
      Gros bisous ❤

      Supprimer