'L'offre' de Karina Halle

Titre L'offre.
Auteur : Karina Halle.
Éditeur : Hugo & Co.
Date de parution : 2 juin 2016.
Genre : Romance.
Résumé 
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Après avoir lu le premier tome et avoir adoré, j'ai choisis d'acheter le second. Le résumé m'attirait beaucoup, mais il est quand même rester quelques jours dans ma Pile à lire, car j'avais peur d'être vraiment déçu...

L'histoire est celle d'une femme, qui est mère d'une petite Ava, cinq ans. Elle a dû mal à joindre les deux bouts, depuis qu'elle a quitté le père de sa fille. Elle pourrait s'en sortir, quand Bram, le grand, beau et riche frère aîné du petit ami d'une de ses amis lui propose de lui prêter un appartement dans un immeuble lui appartenant pour qu'elle puisse se remettre sur pied. Mais une relation va naître entre ces deux personnages. Mais Nicola va-t-elle réussir à lui faire confiance pour construire quelque chose avec lui ? Va-t-elle enfin penser à elle, même si elle veut être une mère parfaite ? 

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, car j'ai eu du mal à m'identifier à Nicola (voir ci-dessous). Mais une fois dedans, je n'ai pas pu lâcher l'histoire, je voulais savoir comment cela finirait, ce que cache Bram à Nicola et surtout s'ils peuvent construire une relation tous les deux pour le meilleur et le pire. J'ai trouvé que le fait que Nicola ayant une petite fille originale. En effet, on a l'habitude de voir des histoires où les jeunes filles sont toute fragile et rêve du prince charmant avec qui elles construiront une famille. Mais là, pas du tout. Cela marque une certain originalité. 

La fin est à couper le souffle, surtout l'épilogue, qui est juste magique. J'ai adoré les derniers lignes, que je trouve à la fois originale et magnifique. Bref, j'ai beaucoup aimé cette fin (surtout que trois chapitres avant, j'avais envie de tuer Bram). 

Nicola est une jeune femme, qui a toujours tout eux dans son enfance. Mais depuis qu'elle s'est séparée de son petit ami et du père de sa fille, elle doit se battre pour faire vivre sa fille. Ses rêves d'amour, de vie stable et belles paillettes sont derrière elle. Aujourd'hui, elle ne vit que pour sa fille et c'est loin d'être facile. Mais quand elle rencontre Bram, tout change. Il l'aide volontiers pour remonter la pente, elle laisse sa fierté de côté pour se laisser porter. Elle est très attirée pour lui et ne sait pas bien si elle peut construire quelque chose avec un homme à cause d'Ava, elle refuse qu'elle souffre... Alors je trouve que Nicola est une battante, elle est très courageuse. Elle a tout pour que je m'identifie à elle. Mais je n'ai pas réussi, car elle est mère et j'ai du mal avec ce statut-là (peut-être que je suis encore jeune, je ne me projette pas dans cette situation). Bref, au début du roman, cela m'a vraiment bloqué, même si je me suis attachée à Nicola comme à Ava. 

Bram est une personne très riche et un vrai coureur de jupons. Il change de copines comme de chaussettes. Mais quand il voit dans quelle difficulté se trouve Nicola et Ava, il décide de les aider. On ne comprend pas tout de suite pourquoi, mais la fin nous laisse découvrir pourquoi il a fait cela (d'ailleurs, quand j'ai appris, j'ai été aussi en colère que Nicola, même si on peut comprendre Bram). J'ai trouvé ce personnage adorable et sentimentale, malgré qu'il fasse voir son côté très virile. Il est totalement attiré par Nicola et va tout faire pour la séduire, mais pour construire quelque chose, pas pour coucher avec elle juste pour une soirée. Bref, j'ai totalement craqué pour cet homme à grand cœur, même s'il peut être sauvage parfois. De plus, il n'arrête pas de faire des sous-entendus sexuelles, ce qui m'a fait mourir de rire. 

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime. Et oui, il y a beaucoup de description dans l'univers des personnages, mais aussi dans leurs pensées. Surtout que l'on a un double point de vue : celui de Nicola et celui de Bram (même s'il est moins présent), et j'aime cela.

En général, une histoire touchante, qui a fait monter en moi de nombreux sentiments, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans au début. Hâte de lire le prochain tome pour découvrir un autre couple. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Hello
    Il a l'air vraiment bien ^^ Je pense que je l'acheterai :p Et puis comme j'ai déjà Le Pacte dans ma PAL ^^
    Top ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Moi que le premier, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble ^^ Ah oui, j'espère qu'il te plaira :D
      Merciii
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il l'est ! Je te le conseille si tu as aimé Le Pacte :)

      Supprimer