'Tangled, tome 1 : Love Game / Jeux sans frontières' de Emma Chase

Titre : Tangled, tome 1 : Love Game / Jeux sans frontières.
Auteur : Emma Chase (Traducteur: Anne Confuron).
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 7 mai 2014.
Genre : Érotique. 
Résumé 
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Une Saga, qui m'a tout d'abord donner envie dans les rayons de ma librairie préférée avec ces couvertures hautes en couleur, puis aussi ma meilleure amie qui me les a conseillé. 

L'histoire est celle d'un homme de la trentaine associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise et issu d'une grande famille. Drew, cet homme, est un personnage qui réussit tout dans sa vie avec le travail, l'argent et les femmes. Malgré tout, il n'a jamais trouvé l'amour et le cherche encore moi. Un jour, une femme va rentrer dans sa vie, Kate Brooks. Mais cette dernière est mariée ce qui complique la chose. De plus, cette dernière va aussi rentrer dans sa vie professionnelle, un vrai défi pour Drew, qui ne fait jamais un faux pas. Il va finir par obtenir cette femme, mais il va ensuite avoir peur de ces sentiments pour elle et la rejeter. Cette dernière va un peu se rebeller et refuser de sortir avec lui. Mais il va finir par arrivée à ses fins. 


Drew a tout pour lui, presque jamais de challenge, car il réussit absolument tout. Il est le petit garçon prodige face à ses deux grandes sœurs. Son père place beaucoup d'espoir en lui, mais il ne sent souci pas trop. Il a des femmes, de l'argent, du pouvoir et quelques principes - notamment pas coucher au travail. Mais quand un challenge professionnel comme personnel va se dresser devant lui, il va vraiment tout mettre en oeuvre pour obtenir ce qu'il veut. Mais derrière cela se cache un homme très sensible et perdu dans ses sentiments. Son point de vue nous le révèle vraiment. 


Contrairement à cela, Kate semble quelqu'un de très studieux. Elle croit aimer son mari Billy, mais elle va finalement être attirer par Drew. Au début, elle lui résiste jusqu'à ce que son mari la largue. Elle va ainsi tomber dans les bras de son collègue et va découvrir le plaisir du sexe - car Billy ne semble pas aimer grand chose dans ce domaine. Malgré tout, elle est très rancunière et aime la vengeance. 


Cette histoire est bien pensée pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle est écrite d'un point de vue que l'on a rarement au début, celle d'un homme. Cela rend alors l'histoire un peu plus original et drôle. Parce que oui, l'on rigole vraiment du début à la fin, même quand Drew est triste, car c'est tellement drôle comme il l'exprime; Bref, un bon moment à passer.


L'écriture est plutôt simple et le lecteur ne voit vraiment pas passer les pages. Parfois, il y a beaucoup de dialogue, puis après l'on est plus dans la tête de Drew : cela fait que l'on arrive plus à observer l'histoire et a se placer dans le personne - oui, même si c'est un homme.


En général, un roman pour se détendre et pour passer un bon moment entre sexe et parti de rigolade - non remplir un bureau de ballons ce n'est pas romantique. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Bouh !!
    Depuis le temps que j'attends ton avis sur ce bouquin !!!
    Je suis contente que tu l'ai apprécié !!! :) (oui j'ai lu ta chronique deux fois, une sur la tablette et une sur le PC du coup :p)
    Et j'ai adoré la liiiiire! !!
    Je suis contente que tu l'ai trouvé drôle ^^ Surtout que bon Drew est doué xD et un peu chiant aussi =D
    Bref bref ^^
    Z'ai hate de lire tes prochaines chroniiiiques !!!!!!!

    Robisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Vouiiiiiiiiiiiii punaise xD
      Oui c'est trop cool
      Merciii
      Mais oui xD Trop drôle
      Bientôt bientôt
      Robisous

      Supprimer
  2. Hey :D ton avis me donne envie :P je pense que je lirai cette saga ;) Bisous

    RépondreSupprimer