'Si vous aimez jouer' de Sylvia Day

'Si vous aimez jouer' de Sylvia Day
Titre : Si vous aimez jouer.
Auteur : Sylvia Day (Traducteur: Camille Dubois).
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 2014.
Genre : Érotique. 
Résumé 
Lady Maria Winter est jeune, désirable. et veuve. Ses deux premiers maris sont morts prématurément et sans doute ne s'arrêtera-t-elle pas en si bon chemin. Les forces de l'ordre rêvent de la voir pendue, mais Maria est trop maligne. Un plan est élaboré : Christopher St. John, le plus célèbre pirate d'Angleterre, est relâché de prison afin de la séduire et de la perdre. Entre le brigand et l'aventurière, les étreintes passionnées se succèdent. Mais, dans ce jeu de dupes où Maria et Christopher utilisent le désir et la séduction comme des armes redoutables, il se pourrait bien que l'amour s'invite et que le piège se referme sur eux.
'Si vous aimez jouer' de Sylvia Day
Après avoir lu le première tome de la série, j'ai voulu continuer dans le même style avec le second. Par surprise, j'ai découvert que l'on ne changeait pas d'univers, mais de personnages et d'histoire. 

L'histoire est celle de Lady Maria Winter une veuve de deux maris déjà, jeune et belle, qui fait tomber de nombreux hommes à ses pieds. L'agence, les hommes au service du roi, rêvent de la voir pendue. Ainsi, il voit libérer un célèbre pirate, Christopher St. John (vu dans le premier tome de la série) pour la séduire et la perdre. Mais les personnages vont commencer une liaison dangereuse, alors qu'ils auraient voulu tout deux manipuler l'autre: lui pour sa liberté et elle pour retrouver sa sœur Amélia. Malgré l'époque (fin du XVIIIème siècle), Maria est une jeune fille indépendante, qui a une certaine puissance. Christopher s'en rend rapidement compte et doit donc la traiter à égalité. Même si parfois, il lui arrive de la laisser prendre le commande dans leurs affaires comme au lit. En effet, ces derniers ont un besoin physique d'entretenir des relations charnelles. Tout au long du roman, on voit que ces relations permettent à nos personnages de révéler leur sentiments, même si c'est dans les dernières pages qu'ils se découvre complètement. 

Lady Maria Winter ressemble à une personne très forte qui s'est ce qu'elle fait. Elle a une mauvaise réputation avec les hommes. Malgré tout, elle va toujours chercher à avoir ce qu'elle veut et notamment sa sœur. Elle fera des alliances plus ou moins dangereuses pour obtenir cela. Mais une personne, voulant la manipuler au départ, finira par l'aider, alors qu'elle n'avait pas confiance en lui. Cet homme est Christopher St John, avec une réputation de pirate. Il aura du mal à avoir sa confiance. Mais il se confia à elle, ce qui lui permet d'obtenir une femme et elle sa sœur. Il sait ce qu'il veut, mais n'est pas un homme si dominant. En effet, il se laisse facilement dominer par Maria quand il sait que cela peut lui servir, notamment au lit. 

L'auteur a choisis un point de vue extérieur pour nous faire vivre cette histoire. J'avoue avoir été perturber dans un premier temps, surtout que je n'ai pas l'habitude de lire des histoires ainsi. De plus, elle utilise un langage très soutenu. Mais cela, nous permet d'être plonger à l'époque de l'histoire et d'oublier, le temps de notre lecture, le monde d'aujourd'hui.

En général, un roman que je recommande aux lecteurs aimant d'évader dans une autre époque et aimant le genre érotique. Ce roman a été une seconde belle découverte pour moi sur cette série. 
'Si vous aimez jouer' de Sylvia Day
'Si vous aimez jouer' de Sylvia Day
Georgian, tome 1 : Si vous le demandez.
Georgian, tome 2 : Si vous aimez jouer.
Georgian, tome 3 : Si vous m'embrassez.
Georgian, tome 4 : Si vous me provoquez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire