'After' - Saison 5 de Anna Todd

'After' - Saison 5 de Anna ToddTitre : After - Saison 5.
Auteur Anna Todd (Traducteur: Marie-Christine Tricottet).
Éditeur : Hugo Roman.
Date de parution : Mai 2015.
Genre : Érotique. 
Résumé :
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?
'After' - Saison 5 de Anna Todd
Après avoir lu les quatre premier tome de la Saga 'After', le jour de sa sortie, je suis allée avec ma meilleure amie l'acheter bien sûr. Mais je n'avais pas eu le temps de le finir jusqu'ici.

Alors l'histoire de Tessa et Hardin continue. Entre dispute, révélation et réconciliation, on assiste un peu toujours à la même chose. Malgré cela, on a encore découvert des choses sur les personnages notamment sur Hardin. Au début, cela se confirme Vance est le père de Hardin. On lui a menti depuis sa naissance. Mais il faut comprendre les parents, pour son équilibre c'était mieux. Je comprend pourquoi tout le monde leur en veut. Après, Hardin rejette complètement Tessa, il veut qu'elle rentre aux Etats-Unis seule. Elle lui en veut beaucoup. elle découvre alors son père mort dans leur appartement. Elle va avoir du mal à s'en remettre, mais Hardin va revenir pour la soutenir. Mais c'est à son tour de le rejeter. Après, elle décide qu'elle a besoin d'une pause et veut partir avec Lardon à New York. Ils se parlent et se voient de moins un moins jusqu'en septembre où Haridn vient la voir. Ils se remettent ensemble. Mais le calme n'est pas totale, car Tessa réagit mal au fait que Hardin est écris quelques choses sur leur histoire d'amour hors norme de puis leur premier baisé. Voilà, mais elle découvre tous les sentiments qu'il a pour elle. Ils finissent par se remettre ensemble... Avec un épilogue tournée sur leur désir de maternité/paternité et leur futur vie heureuse. 

Tessa ne change pas beaucoup, mais elle décide de pardonner à Hardin. Et souhaite construire quelque chose avec lui, malgré leur nombreuses aventures. Elle devient peut-être un peu plus adulte en se fiant plus à Hardin et surtout aux sentiments ressentis par ce dernier. 

Hardin est le personnage qui a le plus changé. Il se calme plus rapidement, il a moins recourt à la violence. Et surtout, il aime toujours autant Tessa. Et il essaye de faire de son mieux pour que sa relation avec Tessa fonctionne. De plus, il change d'avis sur le mariage et les enfants (à ma grande déception !).

L'auteur a une écriture qui se lit facilement et rapidement. Il y a beaucoup de description, pas trop de mots crus dans les pensés de Tessa, mais plutôt dans le langage de Hardin. On arrive à penser comme Tessa et Hardin, après l'on se rapproche plus d'un ou de l'autre. Pour ma part, je me rapproche plus de Hardin. 

Les cent dernière pages m'ont déçu. Elles sont trop rapides... Trop descriptives... On ressent pas les personnage,s leur pensés... Mais surtout, il y a le principe du MARIAGE, et j'aime pas cela. Je trouve cela dommage je m'attendais vraiment à une originalité pour la fin... Mais Non.

En général, bien sûre, c'est celui que j'aime beaucoup pour son début, mais que je déteste pour sa fin. 
'After' - Saison 5 de Anna Todd

Aucun commentaire:

Publier un commentaire