'Wicked, tome 2 : Tourment' de Jennifer L. Armentrout

Titre Wicked, tome 2 : Tourment.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : Roncière.
Date de parution  2024.
Genre : Fantastique, Romance.
Résumé 
Elle devra choisir entre son devoir et sa survie. 
Toutes les certitudes d'Ivy ont volé en éclats. Après avoir échappé au cruel prince des Faes, elle se retrouve meurtrie, et est désormais accablée d'un secret bouleversant qu'elle doit dissimuler à tout prix... Car si l'Ordre le découvre, ses membres la tueront. 
La situation est d'autant plus dangereuse qu'Ivy est tombée amoureuse de son co-équipier Ren. 
Leur alchimie est incandescente, mais Ivy sait que l'agent a toujours privilégié son devoir envers l'Ordre. S'il apprenait la vérité, il ne voudrait plus jamais la toucher - dans l'éventualité où il lui laisserait la vie sauve. Par peur de le perdre, Ivy n'ose se confier à lui. 
Alors que le prince des Faes se rapproche, avec l'intention d'ouvrir à jamais les portes de l'Autre Monde, Ivy est à court d'options. Si elle ne découvre pas rapidement à qui elle peut se fier, ce n'est pas seulement son existence qui sera en péril, mais bien celle du monde tout entier.
Un second tome que j'avais complètement zappé à sa sortie, alors que j'avais adoré ma lecture du premier ! Et franchement, ce fut une excellente redécouverte…

L'histoire reprend alors que toutes les certitudes d'Ivy ont volé en éclats. Elle doit composer avec ce qu'elle a appris et avec ce qu'elle a vécu. Mais tout se complique lorsqu'elle ne sait plus à qui faire confiance. Certes, elle est tombée sous le charme de son coéquipier, Ren. Néanmoins, maintenant qu’elle découvre qui elle est vraiment, elle ignore si leur amour pourra y survivre… ou si elle-même y survivra.

Dès les premières pages, je n’ai eu aucun mal à me replonger dans l’univers. J’aime toujours autant cet univers, qui reste vraiment captivant. L’intrigue de ce tome est prenante, même si elle met un peu de temps à réellement démarrer. Tu l’auras compris, je continue d’apprécier cette lecture.

Et la fin… elle me donne très envie de découvrir le troisième tome, qui sort à la fin du mois. J’espère qu’il sera à la hauteur et que j’y retrouverai tout ce que j’aime : l’univers, les personnages, les émotions.

D’ailleurs, en parlant des personnages, Ivy est une jeune femme qui doit apprendre à vivre avec ce qu’elle sait désormais et avec tout ce qu’elle a traversé. Rien n’est simple, mais elle reste forte et déterminée. Certes, elle aime Ren, mais elle comprend aussi qu’elle doit penser à elle en priorité. J’avoue que j’aime beaucoup ce personnage, et j’espère qu’elle trouvera un peu plus de paix intérieure dans le tome suivant.

Ren, quant à lui, est un agent de l’Ordre très investi dans sa mission. Pourtant, on sent bien qu’il place sa relation avec Ivy au-dessus de tout. Il est fou amoureux d’elle et fait de son mieux pour qu’ils tiennent, même si Ivy n’est pas encore prête à se confier totalement. J’aurais aimé avoir un peu plus accès à ses pensées, pour mieux comprendre ce qu’il ressent vraiment, ce qu’il veut. Mais ça reste un personnage vraiment touchant.

Côté style, tu sais que j’apprécie déjà beaucoup la plume de l’autrice, et une fois de plus, elle m’a fait passer un excellent moment de lecture. J’ai déjà hâte de découvrir d’autres romans d’elle.

Un second tome à la hauteur de mes attentes, dans la même veine que le premier, et que j’ai adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire