Auteur : Brittainy Cherry.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 2025.
Genre : Romance, Contemporaine.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé :
Bienvenue a Honey Creek, Illinois, où la vie est aussi douce que son nom le suggère. Du moins c'était le cas jusqu'à ce qu'Alex Ramirez, monsieur Dîner Fin en personne, fasse son entrée dans la ville en arborant un froncement de sourcils perpétuel. Pire que ca, il avait fallu qu'il décide d'installer son restaurant cinq étoiles prétentieux, juste en face de ma petite garderie pour chiens. Il était grand, brun et à peu près aussi chaleureux qu'un plat congelé.
Après un échange désagréable de trop, j'avais décidé de l'éviter. Mais le destin a parfois un étrange sens de l'humour. Lorsqu'Alex hérita du chien grincheux de sa grand-tante, il n'eut d'autre choix que venir me voir, moi la personne qui parlait à l'oreille des chiens, pour me demander de l'aide. Pour ma part, j'avais besoin d'un faux petit ami afin d'éloigner mon ex-mari qui était déterminé à me reconquérir.
Donc nous avons passé un marché, je ferais de son chien le toutou le mieux éduqué de la ville et en échange il apparaitrait a mon bras pour quelques réunions familiales et évènements mondains. Simple, sans complications et dépourvu de romantisme - du moins c'est ce que nous nous étions dit.
Alors que nous jouions au petit couple, je ne pus que remarquer que sous une carapace de porc-épic Alex possédait un charme fou qui n'était pas mentionné dans la liste des ingrédients. Nos faux rendez-vous commencèrent à prendre une tournure trop réelle. Et nos faux baisers ? Ils étaient si près de franchir la ligne que c'en était risible. Tout à coup nos échanges ressemblaient de moins en moins à un combat de chefs et de plus en plus à des préliminaires.
A chaque frôlement malicieux, je ne pouvais m'empêcher de me demander si cette fausse relation avec Alex ne se dirigeait pas secrètement vers une conclusion authentique, ou si je ne risquais pas tout pour une personne qui n'était rien d'autre qu'un faux-semblant.

Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup cette auteure depuis quelques années maintenant. Et même si ce livre est moins dramatique que d'autres de sa plume, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
L'histoire suit Yara, une jeune femme à la tête d'une garderie pour chiens, qui se retrouve avec un nouveau voisin : Alex, un restaurateur étoilé. Entre eux, on ne peut pas dire que le courant passe immédiatement. Mais le destin les rapproche lorsque Alex hérite d'un chien et demande à Yara de l'éduquer. En échange, elle lui propose de jouer son faux petit ami...
Dès les premières pages, je suis entrée sans difficulté dans cette lecture. Cette romance est moins dramatique que les autres œuvres de l'auteure. Certes, les personnages n'ont pas une vie facile, mais ils ont trouvé un équilibre qui leur permet de s'ouvrir à une nouvelle relation. De plus, une touche d'humour apporte une légèreté appréciable à l’histoire, rendant la lecture encore plus agréable. Tu l'auras compris, j'ai vraiment apprécié ce roman.
Comme je m'y attendais, la fin est plutôt mignonne et sans prise de tête. J'ai déjà hâte de lire le second tome, qui sort en mai prochain et mettra en scène un autre couple.
Côté personnages, Yara est une jeune femme qui préfère la compagnie des chiens à celle des hommes, ce qui s'explique par ses déceptions amoureuses passées. Pourtant, elle reste toujours très positive. Lorsqu'elle tombe sous le charme d'Alex, elle sait qu'elle prend un risque en se laissant aller, mais cela ne l'empêche pas de plonger. J'ai beaucoup aimé son optimisme et me suis attachée à elle sans difficulté.
Alex, en revanche, m’a demandé un peu plus de temps pour m’y attacher, même si nous avons également accès à son point de vue. Derrière sa façade de restaurateur bougon, on découvre un homme marqué par quelques blessures du passé. Il reste assez mystérieux sur ses sentiments, sauf lorsqu’il s’agit d’Yara. Et c’est vraiment à partir du moment où ils commencent à se côtoyer plus intimement que j’ai appris à l’apprécier.
Concernant le style de l'auteure, j’aime toujours autant sa plume, à la fois émouvante et entraînante. Elle est parfaitement adaptée à ce type de romance.
En résumé, une romance mignonne, moins dramatique que d'habitude, qui permet de passer un excellent moment en compagnie d'Yara et Alex.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire