'Close-up, tome 6 : Boby' de Jane Devreaux

Titre : Close-up, tome 6 : Boby.
Auteur : Jane Devreaux.
Éditeur : Autoédité.
Date de parution : 2022.
Genre : Romance. 
Résumé : 
Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l’équipe de Boby s’apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l’un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l’embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. 
Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études sportives, roule en 4×4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ? 
Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.
Un sixième tome que je continue à découvrir au fil du Défi des 30 jours et grâce à Jane Devreaux. Et j'ai apprécié ma lecture, même si je le trouve un peu en dessous des autres tomes...

L'histoire est celle de Boby, qui va faire face à l'irruption de motards lors d'un match de son équipe. Elle découvre alors qu'un des assaillants n'est qu'une jeune fille du nom de Mila. Il va alors prendre la décision de la sauver, alors que les flics débarquent. Ils ont tout qui les opposent. Pourtant, au fil des chapitres, une histoire va naître entre eux deux... 

Dés les premières pages, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Certes, j'ai quitté des personnages que j'adorais et j'ai eu du mal avec les nouveaux. Pourtant, au fil des chapitres, j'ai pris le temps d'apprécier leur histoire. Puis, par rapport au début de la Saga, j'ai trouvé que l'histoire était différemment construite et c'est cela que j'ai réellement apprécié. On ne sait pas à quoi s'attendre et cela permet de ne pas s'ennuyer, surtout quand l'on sait qu'il reste encore deux tomes. 

La fin est toute mignonne comme je peux apprécier dans ce genre de romances. Finalement, cela a plus coincé par rapport aux personnages, comme je vais te l'expliquer.

Boby a fait des études sportives, roule en 4×4, il a tout pour avoir une vie parfaite. Mais la rencontre avec Mila va lui changer l'existence et il va avoir envie d'en découvrir plus sur cette jeune femme. J'ai beaucoup aimé le côté gentleman de Boby, même si, finalement, j'ai eu plus de mal à m'attacher à lui qu'aux autres personnages de la Saga. 

Il en a été de même pour Mila, une sans papiers et vivant dans un squat, qui rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse. Certes, son histoire est touchante et émouvante, surtout lorsqu'elle rencontre Boby. Pourtant, il m'a manqué quelque chose pour que je m'attache réellement à elle et que j'arrive à me plonger complétement dans son histoire. 

Par contre, j'ai retrouvé le style de l'auteure que j'apprécie toujours autant. Et j'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome, même si j'ai eu plus de mal avec ces personnages.

En général, un sixième tome légèrement en dessous des précédents, mais qui m'a quand même fait passer un bon moment de lecture.

2 commentaires: