'Close-up, tome 1 : Oliver' de Jane Devreaux

Titre : Close-up, tome 1 : Oliver.
Auteur : Jane Devreaux.
Éditeur : Autoédité.
Date de parution : 2022.
Genre : Romance. 
Résumé : 
Au premier abord, Sandre River est une adolescente comme les autres. Elle désire plaire, être populaire et se faire des amis, mais sa vie est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Sa mère sexologue réputée ne vit que pour le bonheur de son père, boxeur brisé à la gloire vacillante. Et lorsque sa meilleure amie, Becca Harper, trouve enfin le moyen de les propulser au rang de popularités du lycée, Aaron Hills fait d’elle son nouveau bouc émissaire. 
Si le beau Oliver Graham ne faisait pas partie de l’équation, Sandre aurait sûrement déjà baissé les bras. Mais qu’adviendra-t-il s’il n’est pas celui qu’il laisse paraître ?


Tout d'abord, je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman dans le cadre de son Défi des 30 jours. Et franchement, j'ai adoré découvrir cette nouvelle version...

L'histoire est celle de Sandre, une adolescente qui n'a pas une vie familiale vraiment facile. A cette époque, elle fait confiance seulement à sa meilleure amie, Becca, avec qui elle fait tout. Cependant, un autre adolescent, Aaron, va lui faire vivre un enfer, tandis qu'un autre, Oliver, va faire chavirer son cœur...

Dés les premières pages, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire. Pourtant, j'ai eu peur qu'elle soit beaucoup trop adolescente pour moi. Néanmoins, j'ai compris que cela ne serait pas le cas dans la deuxième partie où l'on découvre vraiment ce qu'elle endure et ce qu'elle fait pour être acceptée de tous... 

Puis, la fin m'a donnée envie de découvrir une Sandre différente, plus mature, mais aussi plus rebelle et moins fille parfaite. J'ai déjà hâte de la retrouver dans un second tome. 

Concernant les personnages, Sandre est une jeune fille, qui essaye de tout faire pour être populaire au lycée, entourée de bonnes personne et d'un petit ami. Pourtant, au fond d'elle, elle sait qu'avec la famille qu'elle a, elle ne sera jamais une adolescente normale. Je dois dire que j'ai cru faire face à une jeune femme avec peu de caractère - et cela n'a pas été le cas dans un premier temps. Finalement, elle finit par se dévoiler et je pense que l'on va retrouver une Sandre complétement changée dans le second tome. En tout cas, pour le moment, son évolution, elle a tout pour me plaire !

S'agissant des autres personnages, je dois dire qu'ils m'ont particulièrement agacée. En effet, Becca est une des pires meilleures amies que j'ai pu rencontrer... Insupportable et manipulatrice, elle utilise Sandre et ses faiblesses pour arriver à ses fins... Puis Oliver m'a énormément déçu... J'ai cru en lui au départ, mais il a fini par tout gâcher... Bref, sans Sandre, je ne me suis vraiment pas attachée aux autres personnages malheureusement - ou heureusement.

La plume de l'auteure, quant à elle, a su me charmer et m'a permis de ressentir vraiment les émotions de Sandre. Je lirais sans hésitation d'autres romans de l'auteure en plus de cette Saga.

En général, un premier tome qui a su me transporter au sein de l'univers de Sandre que j'ai déjà hâte de retrouver. 

2 commentaires: