'Layla' de Colleen Hoover

Titre : Layla.
Auteur : Colleen Hoover.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 10 novembre 2021.
Genre : Romance, Fantastique.
Résumé 
Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c'est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l'alchimie parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l'hôpital pour un long séjour. 
Lorsqu'elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L'atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau. 
Car Layla est différente de celle qu'il a connue. Est-elle encore affectée par l'accident ? A-t-elle définitivement changé ? 
Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu'il aime profondément Layla ?
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime énormément l'auteure. Et franchement, il est très différent de ce que j'ai déjà lu de cette dernière...

L'histoire est celle de Layla et Leeds, qui vont avoir le coup de foudre lors du mariage de la sœur de la jeune femme. Tout va pour le mieux dans leur amour jusqu'à l'accident de Layla. Si cette dernière retourne sur le lieu de sa rencontre avec Leeds, tout va être différent entre eux... Des événements étranges vont remettre en cause leur amour, leur confiance... 

Dés les premières pages, j'ai vraiment apprécié le côté un peu mystérieux de la construction du roman et de l'histoire. L'intrigue m'a vraiment rendu addict à cette lecture et de la suite. A chaque page, j'avais envie de découvrir ce qui allait se passer pour nos deux personnages. Certes, je n'adhère pas complétement à l'univers paranormal, car il n'y a pas vraiment d'explications rationnelles. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Seule déception fut la fin que je trouve trop rapide et sans explications. J'aurais aimé une fin avec une réelle explication. Cela n'a pas été le cas et finalement, je reste un peu sur ma faim.

S'agissant des personnages, Layla est une jeune femme qui enchaîne les relations sans lendemain jusqu'à Leeds. Ce dernier a quelque chose qui va la faire tomber amoureuse de lui, sans savoir pourquoi. Elle va alors vivre un amour inconditionnel jusqu'à son accident. Après, tout devient beaucoup plus compliqué. Layla est un personnage que j'ai eu du mal à comprendre. Il m'a manqué quelque chose pour que je m'attache réellement à elle... Il y a un manque de logique, qui fait que j'aurais voulu son point de vue par moment...

Concernant Leeds maintenant, il est tombé amoureux de Layla, mais tout change quand cette dernière a un accident et que son ex fait son apparition. Je dois avouer que malgré le fait que l'on soit plutôt tourné de son point de vue en lisant l'histoire. J'ai eu du mal à l'appréhender et à le comprendre. Finalement, je ne me suis ni identifiée aux personnages, ni attachée à eux... Du coup, ma lecture est devenue compliquée de ce point de vue là...

Pour ce qui est du style de l'auteure, j'apprécie toujours autant sa plume que je trouve vraiment entraînante. Je prendrais grand plaisir à lire d'autres romans de cette auteure.

En général, une lecture mitigée avec une intrigue entraînante, mais un dénouement et des personnages qui ne m'ont pas convaincu. 

2 commentaires:

  1. C'est dommage que tu ressortes mitigée. J'aime bien ce que fait Colleen Hoover, mais j'ai l'impression qu'avec ses dernières sorties, elle change un peu de style. Ce n'est pas le livre qui me tente le plus en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... C'est vrai qu'elle change un peu de style en ce moment...

      Supprimer