[Routine #4] Retrouver un équilibre

Aujourd'hui, je reviens avec un article routine ! Cela fait un petit moment que je n'en avais pas écrit. Cependant, certaines personnes me demandent comment je fais pour faire du sport tous les jours, pour trouver le temps de lire, ou encore pour changer mes habitudes.
Alors voilà ma petite routine avec quelques astuces qui m'a permis d'avoir une vie plus équilibrée...


Tout d'abord, la première chose a faire pour mettre en place de nouvelles habitudes, c'est de se fixer des objectifs. Mais pas des objectifs irréalisables, des objectifs facilement atteignables. Par exemple, pour le sport, j'ai commencé avec deux/trois séances par semaine, car je me sentais d'en faire deux/trois, mais pas plus. Pourtant, après quelques mois, j'ai pu passé à quatre, puis cinq séances par semaine. Mais surtout, il faut se laisser le temps de les atteindre. A l'heure actuelle, je m'en fixe toujours quelques uns, souvent par mois. Par exemple, en mars, je veux arriver à perdre deux kilos. Ce n'est pas énorme, mais cela me confortera dans ma perte. Après, je veux aussi un truc tout bête : me mettre de la crème sur les mains tous les jours. C'est un objectif qui parait simple, mais je n'ai pas l'habitude et cela me change...


Ensuite, pour facilité ces changements, il est plus simple de mettre en place des routines pour plus de simplicité. Pour ma part, j'ai une routine sportive, qui consiste, en semaine (du lundi au vendredi), de me lever et d'enchaîner directement avec une séance de sport de vingt cinq à trente minutes pour être en forme pour la journée. Cela a longtemps été une obligation. Mais maintenant, cela me permet de bien commencer la journée. Ensuite, j'ai deux routines beautés : une tous les jours et l'autre deux fois par semaine, qui est beaucoup plus importante. Cela me permet de faire de prendre soins de moi, même si avant je le fessais beaucoup moins. Enfin, j'ai une routine qui me permet de décrocher du boulot ! Et cela est très important, surtout avec le télétravail. Elle consiste tout simplement à voir un film ou une série juste après mes heures de travail en me plongeons dans un bon bouquin. C'est pour cela que, comme tu le constates sur les réseaux sociaux, je partage beaucoup plus. 


Ce que j'aime aussi, c'est de planifier mes repas. Cela permet de vraiment essayer de manger équilibré et varié sans se prendre la tête. Le soir, pas besoin de réfléchir, je sais déjà ce que je vais pouvoir manger. Les préparations en deviennent plus simples et les courses également. Cela est moins prise de tête et on se tourne moins vers la simplicité comme des plats surgelés ou des commandes de pizza ou MacDo sur UberEat et compagnie... Cela m'a permis de manger plus équilibré et de faire mon rééquilibrage alimentaire beaucoup plus sainement. 


Bien évidemment, pour ne pas oublier ce que j'ai à faire ou à réaliser, je me fais des wish-list par jour dans mon agenda. Et cela me permet vraiment de mettre en place ces routines, ces choses. Tous les jours, j'ai marqué ma séance de sport, mais aussi la préparation de mes repas ou encore des trucs pour le blog. Bref, cela me permet de m'organiser. Et j'en fais de même dans mon travail. 


Mais surtout, la clé d'un rééquilibrage dans notre vie passe par le fait de ne pas se mettre la pression. Dès qu'il y a une pression ou une contrainte trop importante, on va avoir tendance à vouloir abandonner et cela n'a rien de positif... Il faut se motiver chaque jour et un écart n'empêche en rien de continuer les efforts ! 


J'espère que cet article t'aura plu et t'aura donner la motivation pour essayer d'avoir une vie plus équilibrée, mais surtout une vie qui te correspond plus. 

Et toi, que fais-tu pour reprendre ta vie en main ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire