[J'ai testé... #14] ... Disney +

Aujourd'hui, je reviens sur une service de streaming que j'utilise depuis quelques semaines déjà et je voulais tant parler. Il s'agit de la plateforme Disney + lancée l'année dernière. Monsieur a craqué et s'est abonné en début d'année ! Du coup, je peux en profiter aussi pour découvrir son contenu...


Disney + est une plateforme de streaming lancée en 2020 par Walt Disney Company pour venir concurrencer les autres services de vidéo à la demande tel que Netflix ou Amazon Prime. Elle propose quasiment l'intégralité des films Disney et Pixar en plus d'autres films dont les droits ont été achetés. Il y a donc beaucoup de choix sur cette plateforme. 


Pour moi, ce fut un véritable retour en enfance avec tous les Disney que j'aime tant et que je n'ai pas pu voir depuis des années. J'ai donc pris énormément de plaisir à les redécouvrir, mais aussi découvrir des séries et des films beaucoup plus récents, qui sont tout autant intéressants. C'est un bon complément à Netflix et Amazon Prime.


Bien sûr, cette plateforme s'adresse aux adultes, mais surtout à ceux qui sont parents. En effet, la plateforme est très interactive et peut permettre à des parents de laisser un enfant découvrir les histoires Disney, mais aussi des petits séries sympathiques qui peuvent plaire aux petits comme aux plus grands. Elle sera un indispensable pour moi quand j'aurais des enfants au lieu d'acheter des DVD qui vont durer qu'un temps !


Le gros point noir, c'est la navigation. En effet, il y a plusieurs points que je trouve assez pénible. Tout d'abord, quand tu arrives à la fin d'un film, pour qu'il soit marqué comme vu et pas à reprendre, il faut regarder le générique. Cela est long d'être sympathique... Puis, je trouve que la page d'accueil ne nous permet pas d'avoir les résumés des films. Cela semble beaucoup plus tourner vers les images, donc vers les enfants. Ce sera les seuls petits points négatifs que je trouve. 


Puis, il y a des nouveautés chaque mois, qui nous permettent de profiter pleinement de l'abonnement et d'avoir un renouvellement régulier. Après, il faudra voir à long terme si l'on ne tourne pas en rond. Mais avec les sorties prévues, je ne pense pas !


Tu l'auras compris, c'est une plateforme que j'apprécie particulièrement et qui me permet de me détendre devant les films de mon enfance. Je la recommande pour les grands qui veulent retourner en enfance ou ceux qui ont des enfants !

+ Points positifs + : Choix, Accessibilité, Nouveautés.
- Points négatifs - : La navigation.

 N'hésites pas à me dire ce que tu penses de Disney +   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire