'Meilleurs vœux et va au diable' d'Emilie Parizot

Titre : Meilleurs vœux et va au diable
Auteur : Emilie Parizot.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 8 octobre 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique. Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait –; à la limite –; pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée. Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !
Un roman qui fessait parti de ma PAL de Noël 2020 et qui me tentait vraiment depuis sa sortie. Et franchement, ce fut une bonne entrée à matière pour cette période particulière... 

L'histoire est celle de Coline, qui s'occupe d'une petite boutique de décoration, Chez Marcelle, depuis quatre ans. Elle la tient avec amour et donne tout pour son petit magasin. Un jour, elle tombe sous le charme d'un client particulièrement à son goût. Mais rapidement, elle va se rendre compte que cet homme est le nouveau propriétaire du magasin de décoration, qui s'ouvre en face de chez elle... Elle aurait pu lui pardonner de lui avoir donner des faux espoirs, mais qu'il soit une menace pour sa petite boutique, cela n'est pas possible pour elle...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans la vie de Coline et de sa petite boutique. J'ai beaucoup aimé cette lecture entre sentiments amoureux et moments drôles. Puis, l'ambiance de Noël est bien présente, comme j'aime. Ce fut donc une bonne lecture, même si j'ai trouvé que la romance est un peu mise à part par moment. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Cela en est pareil pour la fin, prévisible, comme dans tous les feel good. Mais je suis quand même ravie pour les personnages et surtout pour Coline. 

D'ailleurs, s'agissant des personnages, Coline est un personnage qui m'a vraiment plu. En effet, elle est à cent pour cent dans son boulot, pour sa petite boutique. Et je dois dire que j'admire sa passion. Il est vrai qu'à part sa petite boutique et ses amis, elle ne fait rien pour trouver l'amour. pourtant, quand elle fait connaissance d'Adam, elle va en vouloir plus. Mais comme il ouvre une boutique directement concurrente avec la sienne, rien ne va être facile entre eux. Je dois dire que Coline est vraiment attachante et j'ai bien aimé la suivre dans sa vie rythmée entre sa boutique et ses amis.

De son côté, Adam est un personnage que j'ai eu du mal à cerner dans un premier temps, car nous n'avons pas son point de vue. Mais au fil des pages, j'ai réussi à m'attacher à lui et à le trouver charmant et intéressant. Je crois que je l'apprécie au même rythme que Coline et cela rend l'histoire beaucoup plus réaliste. 

S'agissant de la plume de l'auteure, elle a réussi à m'entraîner dans l'histoire de Coline pour mon plus grand plaisir. Je pense, du coup, lire d'autres romans de l'auteure.

En général, une petite romance de Noël toute mignonne qui met du baume au cœur avec des personnages attachants et une histoire entre amour et drôlerie. 

6 commentaires:

  1. Cette romance de Noël me fait de l'oeil. Je vais la noter sur ma liste pour l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Il est déjà dans ma wishlist et ton avis me confirme que j'ai bien fait de l'y mettre :D. Il ne me reste plus qu'à me le procurer à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé cette romance ! :)

    RépondreSupprimer