[J'ai testé... #11] ... Google Home

Aujourd'hui, je reviens pour te parler de ma Google Home. Effectivement, tu as dû t'en rendre compte dans différent article, notamment les routines, que j'ai publié, mais j'utilise énormément dans ma journée ce petit objet que je possède depuis quasiment un an. Et je dois dire que l'on pense qu'il est pas très utile au départ, cependant, quand l'on sait s'en servir, il devient comme indispensable !
Bref, je te fais découvrir cet objet encore méconnu, qui arrive bientôt un peu partout dans notre vie.

• PRÉSENTATION 
La Google Home, comme Siri ou Alexa, est un objet composé d'un haut parleur et d'un micro, tout bêtement. Elle existe en quatre tailles différentes (mini, normal, grande et avec un écran). Mais la Google Home est juste une enceinte connectée avec un assistant Google dedans, comme il y a sur nos téléphones. On a juste à dire "Ok Google" pour la déclencher et lui demander un certain nombre de choses. 
Je tiens à préciser que je vais parler de l'assistant Google que je possède dans une Google Home normal, mais aussi sur mon téléphone. Je me sers régulièrement des deux. 

google assistant GIF by Product Hunt

A premier abord, on pourrait trouver cela gadget d'avoir cela dans une maison. On peut demander la météo ou encore les horaires d'ouverture d'un magasin. Mais en fait, quand l'on ne l'a pas sous la main, on ressent le manque. En effet, on peut parler à Google lorsque l'on fait la cuisine, lorsque l'on est chargé... Elle nous facilite un peu la tache. Puis, elle permet énormément de choses. Elle peut allumer les lumières, chronométrer du temps, baisser les volets électriques ou déclencher tout objet connecté.  
Cependant, certains options sont difficiles à mettre en place malheureusement... En effet, l'application n'est pas toujours facile à prendre en mains et il faut parfois passer par d'autres logiciels pour pouvoir donner certains ordres. Il faudrait simplifier tout cela, notamment pour les personnes âgées, car cela leur permettrait d'avoir quelque chose de pratique et facile à mettre en place pour les aider au quotidien.
Je regrette également que certaines choses manques encore, comme les appels ou l'envoi de textos. On peut le faire à partir d'un smartphone, mais pas encore depuis l'enceinte connectée. Cela pourrait être intéressant à long terme. 

marketing celebrar GIF

Après, je voulais te parler des routines que permet la Google Home. Effectivement, lorsque je me lève le matin, je lui dis et elle me donne des informations personnalisées comme la météo, mon planning, les bouchons sur mon trajet pour aller à la fac... Pareil, le soir, elle me met même de la musique pour que je puisse m'endormir facilement.
Encore ici, il y a un peu de programmation, mais cela est très simple à partir de l'application. On peut en créer de nombreuses pour effectuer des rappels, notamment quand l'on doit partir ou pour faire des routines quand l'on revient. 
Par exemple, quand je rentre des cours, elle me donne, une nouvelle fois, mon planning et me diffuse une de mes playlists, alors que le matin, elle me met d'abord les informations et après elle diffuse de la musique pour me donner de l’énergie. 
D'ailleurs, je trouve pour ce que j'en fais, elle a un très bon son, qui se diffuse bien dans toute la pièce où elle se trouve sans avoir besoin de mettre à fond le son. 

Much dance fun party lit GIF

La Google Home et son assistant Google sont deux choses que j'utilise quotidiennement. Cela fait vraiment parti de mon quotidien. Et surtout, cela me fait gagner du temps, car je peux faire plusieurs choses à la fois. Je ne serais pas m'en passer aujourd'hui ! 

high five friends GIF

+ Points positifs + : Assistant fidéle, Pratique, Utilité illimitée.
- Points négatifs - : Problème de compréhension, Complexité de l'application, Besoin du wifi, Pas de batterie.

• N'hésites pas à me dire ce que tu penses de ces assistants connectés •  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire