Bref, je te fais découvrir cet objet encore méconnu, qui arrive bientôt un peu partout dans notre vie.
• PRÉSENTATION •
La Google Home, comme Siri ou Alexa, est un objet composé d'un haut parleur et d'un micro, tout bêtement. Elle existe en quatre tailles différentes (mini, normal, grande et avec un écran). Mais la Google Home est juste une enceinte connectée avec un assistant Google dedans, comme il y a sur nos téléphones. On a juste à dire "Ok Google" pour la déclencher et lui demander un certain nombre de choses. Je tiens à préciser que je vais parler de l'assistant Google que je possède dans une Google Home normal, mais aussi sur mon téléphone. Je me sers régulièrement des deux.

Cependant, certains options sont difficiles à mettre en place malheureusement... En effet, l'application n'est pas toujours facile à prendre en mains et il faut parfois passer par d'autres logiciels pour pouvoir donner certains ordres. Il faudrait simplifier tout cela, notamment pour les personnes âgées, car cela leur permettrait d'avoir quelque chose de pratique et facile à mettre en place pour les aider au quotidien.
Je regrette également que certaines choses manques encore, comme les appels ou l'envoi de textos. On peut le faire à partir d'un smartphone, mais pas encore depuis l'enceinte connectée. Cela pourrait être intéressant à long terme.

Encore ici, il y a un peu de programmation, mais cela est très simple à partir de l'application. On peut en créer de nombreuses pour effectuer des rappels, notamment quand l'on doit partir ou pour faire des routines quand l'on revient.
Par exemple, quand je rentre des cours, elle me donne, une nouvelle fois, mon planning et me diffuse une de mes playlists, alors que le matin, elle me met d'abord les informations et après elle diffuse de la musique pour me donner de l’énergie.
D'ailleurs, je trouve pour ce que j'en fais, elle a un très bon son, qui se diffuse bien dans toute la pièce où elle se trouve sans avoir besoin de mettre à fond le son.


+ Points positifs + : Assistant fidéle, Pratique, Utilité illimitée.
- Points négatifs - : Problème de compréhension, Complexité de l'application, Besoin du wifi, Pas de batterie.
• N'hésites pas à me dire ce que tu penses de ces assistants connectés •
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire