[ROUTINE #3] Le dimanche soir

Encore une routine, qui peut faire penser à ma routine de rentrée, mais qui est légèrement différente. C'est une routine que je fais depuis quelques mois déjà et j'essaye de la reproduire chaque dimanche pour me détendre avant la reprise des cours le lundi matin ! 
Bref, je t'en dis pas plus et te laisse la découvrir !


Ma routine commence vers dix-sept heures trente par un peu de rangement dans l'appartement. Je fais la vaisselle, range mes affaires de cours et range tout ce qui traîne. Ensuite, je fais du repassage pour la semaine à venir en avance. Cela me permet de ne pas prendre de retard pendant les dures matins de ma semaine. Pour finir avec le rangement, je prépare mes affaires pour les cours du lundi et mets ma tablette à recharger pour être sûre d'avoir de la batterie.


Je commence par me râper les pieds, puis je réalise un gommage pour le visage avec un gommage de chez Yves Rocher, le Gelée Exfoliante Eclat - Peaux normales à mixtes, avant de pauser un masque de la même marque, le Masque Hydratation Intense
Je passe ensuite à la douche en commençant par me raser avec le Rasoir Smooth Sensitive de chez VenusEnsuite, je réalise un gommage à l'aide d'un Gel Douche Gommant Framboise Menthe Poivrée de chez Yves Rocher et d'un gant exfoliant Elite. Puis, j'utilise encore un gel douche de chez Yves Rocher, le Bain Douche Grenade Baies Roses. Pour les cheveux, je commence un shampoing Head & Shoulders anti-pelliculaire. Après, je passe à un shampoing et après-shampoing Garnier pour cheveux normaux. Et je finis de me doucher à l'eau froide avant de sortir de la douche. 
Je me sèche les cheveux avant de les attacher avec une barrette. Et je me crème entièrement avec le Lait Crème Nourrissant Nivea. Je finis par mettre en pyjama pour la soirée. 



Ensuite, je me prépare un petit plat à manger rapidement devant une série et les réseaux sociaux. J'ai décidé de me faire un plat de pâtes tout simple avec du gruyère, de la dinde et un peu de salade. Je finis par une petite mousse au chocolat. C'est un repas assez simple et rapide à faire, mais cela me permet de me poser avant d'aller en cours. Surtout que parfois, j'aime bien finir les restes des gâteaux que j'ai pu faire dans le weekend. 


Ensuite, je me mets un film et m'occupe de mes ongles. Je m'occupe de ceux des mains et ceux des pieds comme cela pas de jaloux. Je commence par les couper et les limer avant de reposer du vernis à ongles. Souvent, j'en pose du transparent pour les mains et du bleu-canard pour les pieds. Après, j'essaye d'attendre que cela sèche.



Puis, je finis le film en lisant un peu ma lecture en cours et en zappant les réseaux sociaux. C'est genre une soirée assez cool pour me détendre avant la reprise des cours. Mais faut dire que parfois je n'ai pas la fois de rester zen et je relis mes cours. Cependant, j'essaye de ne pas le faire très souvent.


Le film finit, je décide de me mettre dans mon lit. Avant je ferme les volets avant de régler mon réveil. Je dis bien sûre "Bonne nuit" à ma Google Home pour qu'elle me rappelle un certain chose à vérifier avant de me coucher. 
Je mets dans mon lit pour continuer à lire un peu avant de m'endormir.

tired jet lag GIF

Et voilà, c'est finis pour ce que je fais durant mes soirées du dimanche. N'hésites pas à me dire ce que tu penses de cette articles. Moi, je me suis éclatée à l'écrire !

Et toi, que fais-tu de tes dimanches soirs ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire