[VOYAGE #3]
Les incontournables de Grenoble

Comme tu le sais, mes parents habitent la région grenobloise depuis quelques années et j'y ai mes petites habitudes, surtout quand j'y étais encore étudiante. Donc j'ai décidé d'écrire cet article pour te présenter les cinq choses qui sont à faire pour moi. J'espère que cela te donnera des idées pour visiter cette ville connue surtout pour la pollution, alors qu'il y a de belles choses à y découvrir !
Bref, je te laisse sans plus m’étaler, je te laisse découvrir les différents coins que j'aime bien.

Téléphérique de la Bastille - 2018
Tout d'abord, il faut que je te parle de l'endroit incontournable à aller voir quand l'on vient à Grenoble, il s'agit de La Bastille. Que ce soit à pied ou par le fameux téléphérique en forme de bulles, il faut voir la vue sur les différents massifs qui entourent la ville, ainsi que la vue du dessus de cette dernière. Personnellement, j'y suis longtemps allée en bulles, mais dernièrement, j'y suis montée à pied et c'était vraiment génial. C'est une balade que je recommande pour les grands comme les petits. 

Musée de Grenoble - Source internet
Après, il y a trois musées que je te recommande, surtout qu'ils sont gratuits pour les moins de vingt-six ans comme tous les musées. D'abord, il s'agit du Musée de Grenoble et Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère, qui ont des expositions permanentes intéressantes, surtout le second, qui raconte l'histoire de la région lors de la Seconde Guerre mondiale. Et le troisième est le Musée dauphinois, qui propose de temps à autre des expositions vraiment intéressantes. J'en avais vu une superbe il y a deux ans sur les Jeux olympiques d'hiver de Grenoble. Il faut regarder relativement souvent les plannings du Musée pour être au courant. 

Vue de Grenoble de la Bastille - 2018
Ensuite pour passer du temps en famille ou pour faire un peu de sport, je te conseille d'aller au Parc Paul-Mistral, qui se trouve non loin du centre ville. C'est un parc agréable avec beaucoup d'arbres où il fait bon de se rafraîchir. Même si je te conseille de ne pas y aller la nuit, sauf pour le feu d'artifice du 14 juillet, qui est vraiment superbe, même s'il y a beaucoup de monde !

Vue de Grenoble de La Bastille - 2018
Après pour se rafraîchir en fin de journée ou en début de soirée, tu peux trouver des restaurants sur la Place Grenette ou improviser un pique-nique dans l'herbe de la Place Victor-Hugo. Il fait bon de s'y promener et d'y passer du temps en famille ou entre amis, ce que je faisais beaucoup quand j'y vivais et ce que je fais de temps en temps quand je rentre. 

Libraire Arthaud - Source internet
Après, il fallait que je te parle des quatre libraires que je fréquente souvent dans le centre ville et où je trouve la grande majorité des romans que j’achète. Il y a donc la Fnac Victor-Hugo bien sur, la librairie Arthaud, la librairie Décitre et, pour les occasions, la librairie Gilbert-Joseph. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses, même si parfois, on ne trouve pas toutes les sorties le jour de leurs sorties. 

harvey specter please GIF

Et voilà, j'en ai finis avec ce petit tour de Grenoble. Je ferais peut-être un autre article avec ce qu'il y a a à découvrir autour de cette ville où j'ai passé plus de dix ans de ma vie.

As-tu déjà visité Grenoble ? Est-ce que c'est une ville qui te tente ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire