[J'ai testé... #9] ... Spotify

Aujourd'hui, je reviens pour te parler de mon essai à l'abonnement Spotify, qui m'a vraiment rendu accro à la musique. En effet, Spotify est un service de streaming musical, qui propose de lire des fichiers musicaux de leur plateforme instantanément. Il est possible d'écouter gratuitement de la musique avec de la pub ou de payer un abonnement variant de 4,99 à 14,99 euros par mois. Je vais donc de décrire mon expérience. 

• PRÉSENTATION 
J'ai commencé à utiliser Spotify gratuitement jusqu'à ce que l'on me fasse une offre à 0,99 euros pour trois mois. Ce que j'ai essayé et que j'ai adopté au-delà des trois mois. 
Pour les tarifs, il en existe donc trois :

  • Le Gratuit avec de la pub, mais permettant quand même d'écouter de la musique.
  • Le Premium à 9,99, qui passe à 4,99 euros pour les étudiants. Il propose principalement la musique en illimité sans pub et la possibilité de télécharger sa musique pour l'écouter en hors-connexion.
  • Le Familiale à 14,99 euros, qui permet à 6 comptes de la famille d'avoir les avantages du Premium.
Donc, j'ai testé le Premium que je paye actuellement 4,99 euros étant étudiante. Il est d'ailleurs super facile d'accéder à cette réduction. 


Je vais maintenant te parler de mon expérience à proprement parlé.
Je dois dire que j'ai toujours aimé écouter de la musique, notamment quand je suis sur l'ordinateur ou quand je me déplace. Avant, je téléchargeais cette musique pour pouvoir la mettre dans mon Ipod ou sur mon téléphone. Mais à force, j'en avais un peu marre de devoir tout le temps télécharger et devoir la mettre sur mes différents appareils. Du coup, je me suis lancée dans Spotify et j'ai ouvert mon compte.

Headphones Jamming GIF by SpongeBob SquarePants

Tout d'abord, je ne perds plus de temps à faire des playlists, à télécharger la musique. Je peux lire de la musique et réaliser mes playlists dès que des chansons me plaisent. Je gagne du temps et j'ai une bibliothèque infinie de musique. 
Ensuite, je trouve que Spotify propose un certain nombre de playlists intéressants avec des tops de la semaine, avec des tops par année ou encore avec des musiques correspondants à une ambiance (j'en ferais bientôt un article). Du coup, c'est encore plus simple de découvrir de la musique et de prendre plaisir à en écouter. 


Après, j'ai commencé l'essai à 0,99 euros pour trois mois et j'ai eu le droit à de nouveaux avantages et surtout de découvrir la musique sans pub. 
Ainsi, avec l'abonnement, on peut synchroniser cette musique grâce à son compte sur différents appareils. Du coup, j'utilise Spotify sur mon ordinateur, sur ma tablette, mais aussi sur mon téléphone et sur ma Google Home. Et pas besoin de tout le temps être connecté au wifi, cela est vraiment un avantage pour moi qui me déplace ou qui travaille sans forcément avoir internet. Bref, cela reste un abonnement très transportable. 
Je regrette juste de ne pas pouvoir mettre de la musique su mon Ipod, qui n'est pas connecté à internet malheureusement...

Chilling Toon Disney GIF

Cela fait donc un peu plus de huit mois que j'écoute de la musique avec ce service de musique et je dois dire que j'en suis très contente. S'il n'augmente pas les prix, je pense que je vais continuer, car cela me permet d'écouter encore plus de musique que d'habitude. 
listening jamming out GIF by bluesbear

J'espère que cela t'aura donner envie de tenter l'expérience au moins gratuitement si tu aimes écouter de la musique. 

+ Points positifs + : Musique en illimitée, Prix abordables, Synchronisation avec tous les appareils, Choix des musiques, Playlists déjà conçus.
- Points négatifs - : Pas la possibilité de mettre la musique sur des appareils sans connexion internet.

• N'hésites pas à partager ton témoignage sur Spotify ou un autre service de musique •  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire