[TAG 27]Tag de l'Automne

Pour l'automne, j'ai décidé de réaliser un nouveau tag en plus des autres articles concernant cette saison. Je l'ai trouvé en parti sur le blog Le Monde de Typhaine et j'ai changé quelques petites choses. 
Bref, je te laisse découvrir cela en espérant te donner quelques idées pour cette saison un peu trop triste à mon goût.

 La première chose auquel tu penses quand on parle d'automne
fall autumn GIF
Quand on me parle d'automne, je pense tout de suite à la grisaille, aux nuages et à la pluie. Mais je pense également aux couleurs que l'on découvre dans les arbres, dans les forêts. C'est une saison un peu charnière entre la chaleur de l'été et la froideur de l'hiver. 

 Un livre parfait pour lire au coin du feu 
Couverture Monsieur
J'ai longtemps hésité entre tous les romans doudous de ma bibliothèque, mais j'ai finis par choisir Monsieur de E.L. James. Ce fut un véritable coup de cœur pour cette histoire originale et ces personnages extrêmement touchants.

 Un livre que tu utiliserais pour allumer un feu 
Couverture Thoughtless, tome 5 : Sauvage
Je ne pourrais jamais brûler un livre, je prends vraiment soin de tous les romans que je possède. Mais il y en a un qui aurait pu y passer. C'est le dernier tome de la Saga Thoughtless : Sauvage de S.C. Stephens. J'avais adoré les quatre premiers tomes, mais le personnage de Griffin dans ce dernier tome m'a agacée !!

 Une couverture avec du brun comme couleur principal ou avec des feuilles sur la couverture 
J'ai choisi La Meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright. En faite, je recommande l'intégralité des tomes. Toute la Saga me fait penser à l'automne avec des loups et autres créatures. Mais le brun se trouve surtout sur la couverture du premier tome.

 Un livre que tu es content d'avoir fini 
Je dirais la trilogie de Hunger Games de Suzanne Collins. Je l'avais acheté, mais j'ai eu énormément de mal à la lire... Ce n'est pas une Saga que j'ai apprécié, mais j'étais curieuse de la lire.

 Un film pour cet automne 
Résultat de recherche d'images pour "Kiss and Kill"
Je ne pouvais que choisir un film avec Katherine Heigl. Et cette fois, j'ai choisi le film Kiss and Kill avec Ashton Kutcher. Il fait passer un bon moment entre amour et grosse partie de rigolade pour le spectateur. 

 Un livre qui rappelle l'automne 
Couverture Outlander (10 tomes), tome hs : Le cercle des sept pierres
Quand on me parle d'automne, je pense tout de suite à la Saga Outlander de Diana Gabaldon. Je ne sais pas pourquoi. Mais voilà, c'est une Saga que j'ai bientôt terminé et je suis triste de quitter les personnages alors je la recommande à tout le monde !

 Un livre à lire pour cet automne 
Je dirais la duologie Nos chemins de travers / Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera. C'est une romance intense que je recommande vraiment pour passer un excellent moment de lecture. Et cela est donc parfait pour se remonter le moral les jours de mauvais temps.

• Un livre qui fait voyager 
Je ne parlerais pas d'un livre qui fait vraiment voyager. Mais j'ai choisi un roman avec un voyager, mais fait beaucoup réfléchir, il s'agit de Butterfly de Yusra Mardini. C'est un récit émouvant témoin d'une situation, qui nous permet de comprendre ce qu'il se passe pour les réfugiés en Europe.

 Un livre pour Halloween 
Couverture La confrérie de la dague noire, tome 16 : L'amant maudit
Je ne lis pas vraiment de livres d'horreur ou vraiment d'Halloween. Mais j'en lis beaucoup avec des créatures qui sortent de l'ordinaire. C'est pour cela que je recommande la Saga La Confrérie de la dague noire de J.R. Ward, qui est vraiment une Saga que j'adore.

N'hésites pas à le refaire sur ton blog ou en commentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire