'Mack Daddy' de Penelope Ward

Titre Mack Daddy.
Auteur : Penelope Ward.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 4 avril 2019.
Genre : Romance.
Résumé 
Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ? Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments. Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ? Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car, premièrement, j'aime beaucoup l'auteure et, deuxièmement, j'en entends parler depuis un moment en très positif. Et franchement, je n'ai pas été déçue de cette lecture...

L'histoire est celle de Frankie, qui découvre que le père d'un nouvel élève de sa classe n'est autre que celui qui lui avait briser le cœur quelques années plutôt alors qu'ils n'étaient que colocataires. Mais le destin a décidé de les rapprocher de nouveau... Mack voudrait une deuxième chance, Frankie est complétement bouleversée qu'il soit revenu dans sa vie... Nos deux héros vont devoir apprendre à de nouveau de se côtoyer pour voir si leur histoire peut reprendre pour être encore plus belle...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de nos deux personnages. Il faut dire que les personnages sont souvent dans des situations plutôt drôles, mais par d'autres moments, ils ont une histoire extrêmement touchante. J'ai beaucoup aimé cette équilibre entre moments sérieux, intenses et moments plus détentes, drôles. Tu l'auras compris, c'est une histoire vraiment sympa. Et surtout, l'auteure sait nous tenir en haleine. En effet, dès les premières pages, on comprend que Frankie et Mack ont un passé commun, mais on apprend vraiment toute l'histoire au fil des pages, par briques. Et j'ai trouvé cela vraiment top, car cela nous laisse une part de mystère. Tu l'auras compris, j'ai adoré cette lecture, que je recommande vivement. 

La fin est ce qui m'a le moins plus. Je trouve que tout est un peu trop rapide et j'en aurais voulu un peu plus sur la future vie de Frankie et Mack, notamment la relation avec le fils de ce dernier ou  avec la mère de ce dernier... Bref, il me manque quelque chose qui aurait fait que ce roman aurait été un coup de cœur. 

Frankie est une jeune femme, qui n'a jamais eu beaucoup de relations avec les autres personnes, mais elle est quand même institutrice dans une école privée. Un jour, elle découvre qu'un de ces nouveaux élèves est le fils de son ancien colocataire qui lui a brisé le cœur. En le revoyant, elle va être complétement perdue entre lui, son passé et Victor, son petit-ami actuel. Encore attirée par Mack, elle ne sait pas si elle aura le courage de lui donner une seconde chance. J'ai beaucoup aimé Frankie, car c'est une battante. Elle a des défauts, elle ressent des choses compliquées, mais elle ne se laisse jamais abattre. J'ai adoré ce personnage, car elle a tout ce que j'aime chez un personnage féminin de romance.  

Mack est un jeune père d'un jeune fils, Jonah, qu'il a eu avec une femme dont il n'a jamais été amoureux. Quand il découvre qu'il peut se rapprocher de Frankie, car la mère de Jonah déménage dans la ville où vit cette dernière. Il a fait exprès de mettre son fils dans la même école où elle enseigne, car il a les mêmes problèmes relationnels qu'elle. J'ai adoré Mack, car il se bat vraiment pour elle, tout en fessant pour pour son fils. C'est le papa parfait, mais aussi l'amant parfait ! Bref, Mack a vraiment tout pour lui, sauf peut-être son passé et sa famille. D'ailleurs, je trouve que sa famille n'a pas été assez exploité à mon goût, notamment lors du dénouement de l'histoire. Mais Mack reste quand même un #BookBoyFriend. 

Le style d'écriture est très descriptif avec un double point de vue qui nous rend vraiment accro à l'histoire et aux personnages. J'ai hâte de lire d'autres romans de l'auteure. 

En général, un quasi-coup de cœur pour la romance entre Frankie et Mack entre rigolade et grand amour.

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lue Penelope Ward en solo mais celui-ci a l'air sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Octavia, l'a aussi lu, elle me l'a conseillé mais elle a eut un peu de mal avec Frankie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande également :) Oui pareil, j'ai trouvé que Frankie avait des défauts, mais cela ne m'a pas plus gêné que cela :p

      Supprimer